Transfert de dolibarr d'un serveur à l'autre

Bonjour,

Existe t’il un tuto ou une documentation pour migrer le contenu dolibarr d’un serveur 1and1 vers o2swich ?

j’ai sauvegarder toute ma base de donnée et document de mon ancien serveur mais je ne trouve pas comment faire pour l’intégrer dans le nouveau serveur.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Il suffit d’installer un nouveau Dolibarr sur votre nouveau serveur, puis de réinstaller votre sauvegarde.

Voir les procédures d’installation et de restauration sur le wiki

Bonjour,

J’ajouterai que ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur ce forum.
Une petite recherche @locateck ?

Cdt

Salut,

et en préambule, vérifie bien tous les pré-requis sur le nouveau serveur : version de php, présence de toues les extensions php, etc…

Bonjour,

Merci de vos réponses. Le serveur d’o2switch répond bien aux exigences de dolibarr.

J’ai pu transférer le dossier documents vers la nouvelle version.

par contre je rencontre un problème pour l’importation vers la base de donnée. Je pense pas assez expert dans ce domaine.

Un petit module a créer pour restaurer une base de donnée et le dossier documents serait pas mal comme un peu celui qui a été fait pour mettre à jour dolibarr.

si il y a un expert qui c’est faire le transfert de la base de donnée je suis preneur, bien sûr moyennant finance !

cordialement

David dechambre

Bonjour,

Connectez-vous au phpmyadmin de O2Switch et importez !

Quel problème ?

Cdt

bonsoir,

j’ai le message : impossible d’importer les tables. Pourtant la structure des bases entre 1and1 et o2switch sont les mêmes.

cordialement

david

Bonsoir,

Pour transférer la base de données chez O2switch, il faut vous connecter à l’interface Cpanel pour accéder à PhpMyAdmin.

Il faut ensuite supprimer le contenu de la base de données créée lors de l’installation.
Un exemple ici COMPTABILITÉ DOLIBARR : Sauvegarde Restauration Migration [12] (France / 2021) - YouTube

Puis importer la sauvegarde de la base de données d’origine.
Un exemple ici COMPTABILITÉ DOLIBARR : Sauvegarde Restauration Migration [12] (France / 2021) - YouTube

Bonne migration.