Transfert de compte d'un PC à un autre

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je suis utilisateur de Dolibarr depuis près d’un an et demi.

Le semaine passée, j’ai dû acheter un nouveau PC. Malheureusement la restauration des données ne fonctionne pas et je crains de tout perdre…

Les versions Dolibarr sont les mêmes sur les 2 ordinateurs (à savoir v11.0.4)
J’ai fait la sauvegarde documents et ai remplacé les fichiers documents dans la nouvelle installation avec ceux de l’ancienne installation.
J’ai effectué la commande DOS avec MySQL. Je n’ai aucun message d’erreur qui apparaît, mais lorsque je relance Dolibarr, je ne retrouve pas mes informations.

Peut-être fais-je une fausse manœuvre quelque part…

Pouvez-vous m’aider ?

Je vous en remercie.

Bonjour

Vous utilisez quel type d’installation
Doliwamp ?

Euh…
Sur l’icône du bureau, il est écrit ERP-CRM… est-ce cela ??

Il faut faire une sauvegarde de la base de données Dolibarr depuis le menu sauvegarde sur l’ancien pc et la transférer sur le nouveau (il faudra la placer par exemple dans le dossier document de dolibarr). Faire une sauvegarde du dossier document qu’il faudra aussi transférer
Installé dolibarr dans la même version sur le nouveau pc
Puis depuis le nouveau pc aller récupérer la commande de restauration et lancer la en appelant la sauvegarde que vous aurez faites et transféré sur le nouveau pc

ça ne fait rien…
lorsque je relance Dolibarr, je me trouve obligé d’encoder toutes mes données !

Bonjour,

Si vous ne faites pas un minimum d’effort pour nous expliquer ce qu’il se passe et ou ça bloque on ne va pas pouvoir vous aider…

Cette procédure est normalement simple et effectué par beaucoup de personnes tous les jours, aucune raison que vous n’y arrivez pas !

Le « ça ne fait rien », ne voulait en aucun dire que je m’en fous, mais que ça ne fonctionne pas… Je ne suis pas un pro de l’informatique et je fais probablement une erreur quelque part, mais où ?
Je résume :
1/ j’ai installé le dernière versions de l’ERP-CRM (11.0.4) et ai installé la même version sur mon nouveau PC.
2/ j’ai fait une sauvegarde des documents sur mon ancien PC et les ai placés, sur le nouveau, en remplacement du fichier vide existant Dolibarr_documents.
3/ j’ai fait sur l’ancien PC une sauvegarde d’un fichier msSql et l’ai placé au même endroit que les documents sur le nouveau PC.
4/ j’ai effectué une commande DOS renvoyant vers le fichier msSql.

Après tout cela, lorsque je lance Dolibarr sur le nouveau PC, je me trouve avec une version vide dans laquelle je devrais réencoder mes cordonnées notamment…

Le souci vient plus que probablement du fichier mySql que j’active mal…

J’espère avoir ainsi été clair et complet.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui si vous avez un dolibarr vide c’est que votre import MYSQL n’est pas bon

Pour l’import, il est important d avoir la même version de Dolibarr installée sur le nouveau pc par rapport à celle de l’ancien pc.
Une fois le l’import fait, on peut procéder au upgrade ( installation de nouvelles versions) qu’il convient de faire version par version supérieure (et non sauter x versions d’un coup).
Sinon, la solution serait de chercher un prestataire d’hébergement Dolibarr pour migrer votre base de données. Cela éviterait de vous souciez des considérations techniques.

Bonjour

Non pas du tout, il est possible d’importer une version 3 sur une version 11 par exemple. On peut sauter de la v3 à la v11 sans soucis. Biensûr il faut avoir la sauvegarde en réserve. Vous n’allez pas tester le v4 puis la v5 … v10 et enfin v11.
Dolibarr lancera les assistants de mises à jour adéquats.
@+

Merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider, mais rien ne fonctionne.
J’ai perdu un an et demi d’encodage et en suis ravi.
Je vais donc me tourner vers d’autres logiciels en étant très déçu.
Bonne continuation à tous.

Si vous avez encore l’ancien PC rien n’est perdu. Il faut juste récupérer les données. Quelque soit le logiciel ou la solution que vous retiendrez, la problématique sera la même.
Au pire demandez à un pro quitte à payer, des données ça n’a pas de valeur et de plus il les faut en cas de contrôle.
@+

Bonjour,

Pourriez-vous me contacter via [email protected] ? en prenant éventuellement le contrôle à distance de votre ordinateur, nous pourrions voir ensemble ce qui cloche ?

Bonjour,
Merci pour votre proposition mais j’ai résolu le souci d’une manière beaucoup plus simple que toutes ces manoeuvres qui ne fonctionnent pas.
En effet, j’ai installé Dolibarr sur mon nouveau PC et je n’ai fait aucune sauvegarde, j’ai juste copié l’entièreté du répertoir C:Dolibarr de mon ancien PC et l’ai collé en remplacement du même fichier sur le nouveau PC.
Bonne journée.

Ah bien, content d’apprendre que votre problème est résolu. Bonne continuation !