Transférer les factures fournisseurs vers la comptabilité

Bonjour,
J’ai du mal a comprendre pourquoi mes factures fournisseurs ne se lient pas a la comptabilité. voir pj (pas encre transféré en comptabilité, en haut a droite)
J’ai lié automatiquement les journaux de ventes, achats et trésorerie dans la partie compta. Me manque t’il une étape obligatoire?

Bonjour @adish
As tu effectué les traitements de transfert en compta ?
Ce n’est pas automatique, même si tu as bien paramétré les comptes et journaux

Cordialement
Eric

1 « J'aime »

Bonjour @adish ,

il manque ta capture d’écran pour comprendre à quelle étape tu « bloques » comme le souligne @RAYBAUDI

1 « J'aime »

Si vous n’avez pas définie de code comptable pour vos achat (sur chaque produit et votre TVA) la laison automatique ne va rien a faire. Cliquer sur « Ligne à lié » et faite le manuellement

Merci j’ai pu avancer un peu grace a votre conseil.
J’ai un dernier soucis, c’est que le lien ne se fait pas avec les codes comptables que j’ai moi même créee (voir screen, achat import, qui ne figure pas dans la liste meme apres avoir lié tout manuellement.)
Avez vous une idée de ce que je dois faire ? J’ai vu dans la configuration comptabilité que je pouvais activer la liaison et le transfert en comptabilité des factures de vente, achat et note de frais. Dois-je cocher cette option ?


Bonjour @adish ,

le paramétrage du premier écran à l’air bon.

Le 2eme écran montrer que toute tes lignes sont liées.
Où est le problème ? (si c’est pour avoir les lignes dans le grand livre : as tu fais la suite de la procédure : intégrer les jouranux dans le grand livre ?)

Après la liaison, as tu fait l’étape « enregistrer en comptabilité » journal par journal ?

1 « J'aime »