transfer de dolibar en ligne dans un site

Bonjour,
je me permets de venir auprès de vous pour un coup de main sur l’installation de dolibar du localhost vers en ligne dans un lien sur un site.

voila j’ai essayé de changé les paramètres de conf.php comme on l’aurai fait pour un site normal et dans mon ftp j’ai transféré tous les fichiers de mon dossier dolibar (je sais pas si c’est ce qu’il fallait faire) en localhost pour le mettre en lignemais je reçois cette erreur;
et j’ai modifié mon fichier conf.php de cette façon:

$dolibarr_main_url_root=‹ http://monsite.com/htdocs ›;
$dolibarr_main_document_root=’/home/monsite/www//htdocs’;
$dolibarr_main_url_root_alt=’/custom’;
$dolibarr_main_document_root_alt=’/home/monsite/www/htdocs/custom’;
$dolibarr_main_data_root=’/home/monsite/htdocs/documents’;
$dolibarr_main_db_host=‹ mabase.mysql.db ›;
$dolibarr_main_db_port=‹ 3306 ›;
$dolibarr_main_db_name=‹ mabase ›;
$dolibarr_main_db_prefix=‹ llx_ ›;
$dolibarr_main_db_user=‹ mabase ›;
$dolibarr_main_db_pass=‹ mabase2019 ›;
$dolibarr_main_db_type=‹ mysqli ›;
$dolibarr_main_db_character_set=‹ utf8 ›;
$dolibarr_main_db_collation=‹ utf8_general_ci ›;
// Authentication settings
$dolibarr_main_authentication=‹ dolibarr ›;

Et je reçois cette erreur:

Error: Dolibarr config file content seems to be not correctly defined.
Please run dolibarr setup by calling page /install.

je suis totalement novice et je m’excuse d’avance.

voila j’ai essayé de faire comme ça mais ça marche pas j’aimerai avoir la procédure d’installation en ligne svp j’ai vraiment besoin d’aide.

Qu’est ce que je dois faire aidez moi. merci d’avance.

Salut francky59200,

tu as créé une base de données et mis tes données dedans ? (sur l’hébergement web)

Bonjour,
avant tout je vous prie de m’excuser du retard dans la réponse, oui en effet j’ai fait un export et import de ma base de mon localhost vers mon hébergeur et j’ai vérifié la base de donnée est présente.

je suis vraiment perdu aidez moi svp.

merci d’avance.

Salut francky59200,

pas de panique :happy:

qui est ton hébergeur ?
tu as du raté quelque chose dans ton fichier conf.php.

Dans quel répertoire as tu chargé les fichiers dolibarr sur ton hébergement ?

si tu as tout mis à la racine (le contenu de ton htdocs local), les chemins doivent correspondre $dolibarr_main_url_root=‹ monsite.com ›; par exemple, au lieu de $dolibarr_main_url_root=‹ monsite.com/htdocs ›;
si tu as mis ça dans un sous repertoire "dolibarr (par exemple) $dolibarr_main_url_root=‹ monsite.com/htdocs ›; devient $dolibarr_main_url_root=‹ monsite.com/dolibarr ›;
etc… etc… (pareil pour toutes les autres variables de chemin)

ça peut venir aussi d’une faute de frappe ici : $dolibarr_main_document_root=’/home/monsite/www//htdocs’; (il y a deux « / » avant htdocs)

si malgré toutes ces vérif tu n’y arrive pas, reviens vers nous :happy:

Salut Arre,

avant tout merci pour ta sollicitude.

mon hébergeur c’est ovh

je pense aussi que tout vient de mon fichier conf.php mes fichiers dolibarr je les ai chargé a la racine de mon site dans le ftp

et dans mon site j’ai crée un lien https://monsite.com/htdocs un peu comme je l’appelais en localhost (et il marchait très bien).

alors j’ai copié tout mon dossier dolibar c’est a dire aussi les autres dossiers et autres fichiers dans toujours dans la racine de mon ftp du site.

est ce qu’il faut juste mettre en ligne que les fichiers dans le dossier htdocs en ligne et non tous les fichiers dolibarr?

Dans mon site j’aimerai faire un lien https://monsite.com/htdocs comment je dois configurer mon conf.php précisement. les fichiers htdocs je les mets a la racine ou je cree un nouveau dossier dans mon site dans le ftp et je le mets a l’intérieur? et est ce que je dois télécharger tous les fichiers et dossiers dolibarr dans le ftp ou juste le dossier htdocs?

voila merci d’avance Arre merci.

Un « lien » ?!
ça ne sert à rien.

efface tous les fichiers que tu as up, pour repartir propre.
copie juste ton htdocs local dans le www hébergé
(les autres répertoires que htdocs ne servent à rien pour le fonctionnement de dolibarr)

à part la faute de frappe « // » dans ton conf.php, le reste semble ok pour fonctionner ainsi.

note : pour des raisons de sécurité, il est préférable de passer par un sous-domaine et de sortir le répertoire document de l’arborescence de dolibarr.
Mais fait déjà comme ça, on verra après quand ça aura fonctionné :wink:

Merci arre je vais essayer de faire tout ce que tu m’as dit je te tiens au courant.

Encore merci.

bonsoir,

voila je suis encore de retour et toujours le même problème.

Arre je vais peut être t’expliquer ce que jai fait.

alors j’ai un site wordpress et je veux tout simplement a l’intérieur de ce site j’ai crée un bouton, et ce bouton j’aimerai au clic qu’il appelle dollibar un genre d’extranet dans mon wordpress.

Donc dans le ftp du site j’ai ajouté le dossier htdocs de dolibarr comme tu m’as dit au même niveau que les dossiers wp-admin, wp-content, wp-includes.( c’est ce qu’il faut faire?)…

et la configuration j’ai retiré le ‹ / › en trop. et le lien sur le bouton j’ai mis cette adresse pour appeler dolibarr: https://monsite.com/htdocs.

voila arre tu as tous les éléments. j’ai essayé comme tu m’as dit mais ça marche toujours pas. help me.

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir,

Quand vous dites ça ne marche pas c’est toujours la même erreur ?

Une idée serrait peut-etre d’installer la même version que vous utilisez mais une installation neuve.
Comme ça, le fichier config sera recrée pendant l’installation puis vous pourrez mettre votre backup en conservant la fichier conf.

J’ai un gros doute sur la syntaxe que tu utilises pour les chemins absolus (ceux qui commencent par ‹ /home › )

chez ovh, ça devrait plutôt ressembler à « home/IDENTIFIANT/www/htdocs » par exemple pour $dolibarr_main_document_root.
Pour connaitre ce chemin absolu, va dans ton pannel OVH > onglet web > menu Hébergements -> tu selectionne l’hebergement concerné > onglet « FTP/SSH »
sur cette page, tu dois avoir « Chemin du répertoire home : » -> c’est ça le début de ton chemin absolu et tu y ajoute /www/htdocs
d’ailleurs, tu pourrais renommer « htdocs » en « dolibarr » ou je sais pas quoi, ça fait bizarre de laisser le terme « htdocs » … mais bon, c’est toi qui vois.