Timesheet vue pour les projets

A priori il faut changer dans les fonctions formatTime des classes projectTimesheet (ligne 262) et userTimesheet (ligne 224)

de
$TotalHours=($duration-$TotalMin)/3600;
vers
$TotalHours=floor(($duration-$TotalMin)/3600);

Si vous voulez un coup de main sur les évolutions du module, je serais ravi de contribuer.

Merci pour m’informer des ces bugs,

je vais y jetter un oeil cette semaine mais j’en ai un autre qui me preoccupe plus pour l’instant: le module ne semble pas onctionner en PHP 5.3 …

gguerineau, ta solution fonctionnerai mais elle me dérange car elle masquera une mauvaise gestion des minutes :happy: Je prefère que ça soit visible quand le code fonctionne mal.

Du coup, c’est plutôt ça qu’il faut écrire :

$TotalHours=($duration-$TotalMin*60-$TotalSec)/3600;
Et là çà tombe pile sans arrondi.

1 « J'aime »

J’ai mis à jour le Github avec ta solution ( j"ai aussi enlevé les secondes au cas ou il y en aurrait) pour les rapports projets et utilisateurs.

Pour les bugs vous pouvez aussi créer des issues sur le GitHub directement et/ou soumetre du code.

Je publirai une nouvelles version sur le dolistore dès que ça fonctionnerai avec PHP 5.3.

Bien à vous.

le problème avec PHP 5.3 est résolu, je posterai demain le nouveau module

pour les tester volontaire:
https://github.com/delcroip/dolibarr_project_timesheet/archive/1.3.zip

bien à vous

UPDATE: dolistore ne me permet pas de publier la nouvelle version (bug du site)

module_timesheet-1.3.4.zip (35.7 KB)

Bonjour monsieur,
J’ai trouvé votre module_timesheet-1.3.4 permettant aux utilisateurs d’entrer le temps passé sur leurs tâches par semaine et de créer des rapports utilisateur ainsi que des rapports par projet) qui fonctionne sur Dolibarr.


Je veux tester votre module, c’est pourquoi j’ai installé Dolibarr 3.6.2
J’ai décompresser le module: Module_timesheet_1.3.4
J’ai placé htdocs\timesheet dans C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs
Mais ça marche pas, pourriez-vous m’aider afin de résoudre ce problème. Vraiment je ne sais pas quoi faire.

Merci de me répondre dans les brefs délais.
Cordialement.

Bonjour Monsieur,
J’ai trouvé votre Module_timesheet_1.3.4 (permettant aux utilisateurs d’entrer le temps passé sur leurs tâches par semaine et de créer des rapports utilisateur ainsi que des rapports par projet) qui fonctionne sur Dolibarr.


Je veux tester votre module, c’est pourquoi que j’ai installé Dolibarr 3.6.2
J’ai décompresser le module: Module_timesheet_1.3.4
J’ai placé htdocs\timesheet dans C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs
Mais ça marche pas, pourriez-vous m’aider afin de résoudre ce problème. Vraiment je ne sais pas quoi faire!!

Merci de me répondre dans les brefs délais.
Cordialement.

Si le chemin est C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\htdocs\timesheet, c’est normal que ca marche pas. Pour que ça fonctionne il faut que le chemin soit:
C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\timesheet, ou C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs<Alt dir défini dans conf.php>\timesheet.

Ps:Les nouvelles règles de dolistore m’ont obligé à ajouter le dossier htdocs dans le module

Merci pour votre réponse,
Oui, Effectivement.le chemin est : C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\timesheet

Dans le module Projets:
- J’ai crée une projet.
- ce projet est divisé en 4 tâches.
- J’ai affecté les ressources.comme il apparut dans la capture d’écran

Mais lorsque je part au module Feuille de temps, je trouve pas le projet et les tâches que je viens de créer. et du coup je ne peux pas attribuer la durée pour chaque tâche !!!
Je ne sais pas pourquoi???

Merci de me répondre.

Pièces jointes :

C’est un brouillion, il y a une option dans la page de config du module pour afficher ou non ce type de projet.

C’est la première fois que j’utilise Dolibarr
Pourriez-vous m’écrire le chemin pour y arriver?

http://wiki.dolibarr.org/index.php/First_setup

Sinon le plus simple est faire passer le projet de ‹ brouillion › à ‹ Ouvert ›

1 « J'aime »

Dès que je crée un projet, son état est par défaut : Brouillon
je ne peux pas la modifier car il est désactiver comme il vous voyez sur la capture d’écran ci-joint

Capture_4.png

Il faut valider le projet …

1 « J'aime »

OMG quelle patience decroip :happy:

Bonjour,

Nous utilisons le module Timesheet en production qui nous donne entière satisfaction.

Quelques demandes de développement :
est-il possible d’ajouter une colonne « Temps prévu en h » et une autre « temps consommé en h » permettant de savoir exactement pour chaque tâche ou en est l’utilisateur en terme d’avancement (sur le même principe que les colonnes qui apparaissent dans le Menu « Projets » -> Nouveau consommé").

est-il possible que la surbrillance en vert soit permanente dés qu’une valeur est entrée ? (une fois les données enregistrées si l’on change de semaine, la surbrillance n’apparaît plus et on ne voit donc plus les tâches avec des imputations).

merci bcp pour vos réponses.

cordialement

Bonjour,

Nous avions la même analyse, du coup nous avons modifié l’affichage pour ne pas afficher les temps à 00:00, ce qui est bien plus lisible (voir capture ci dessous). Si ça vous semble bien, je pourrais publier mes modifications.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vu votre message et ce point qui me semble intéressant, mais dont je ne vois pas comment il peut se décliner dans TimeSheet:

En effet, chaque tâche peut être attribué à plusieurs utilisateurs, alors que dans Timesheet on raisonne par utilisateur. Du coup, ce temps consommé (ou prévu) serait forcément pour l’ensemble des utilisateurs. Par ailleurs que ce soit dans la page « Feuille de temps » ou dans la page « Rapport d’utilisateur » l’information ne devrait en théorie pas être la même à chaque semaine, puisque la complétude de la tâche évolue.
Par exemple, prenons une tache( prévue pour 10h) est réalisée sur une durée de 3 semaines avec 4 h réalisées la première semaine, 2h la seconde et 4h la troisième, commet envisageriez vous l’affichage quand on consulte le temps passé les semaines précédentes?
Cordialement

Bonsoir Pailletm,

si tu veux tu peux modifier la ligne 174 du fichier /class/timesheet.class.php par celle-ci:
’ value="’.$dayWorkLoad.’" maxlength=« 5 » style=« width: 90%;’.(($dayWorkLoadSec==0)?’ »’:’ background:#f0fff0;" ').

f0fff0 correspond à un vert clair, c’est changeable.

En ce moment je suis plus sur une réflexion sur un module salaire, mais dès que je me remets à timesheet je regarde pour la progression de la tâches et au vu du sceenshot de gguerinau, il faut peut être que je me penche sur une « config » par utilisateur type white ou black list de tâche…

bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour vos réponses.

@delcroip merci beacoup pour cette réponse qui effectivement solutionne mon pb.
Il se pose maintenant un nouveau souci, la surbrillance verte n’apparaît pas dans tous les thèmes. Dans Eldy et Amarok c’est ok, par contre dans le theme metro la coloration verte n’apparaît pas. Dois-je déclarer la fonction js quelque part dans mon thème ?

@gguerineau effectivement votre solution m’intéresse…et va plaire aux utilisateurs qui ont beaucoup de tâches dans leur feuille des temps.

@BF44 voici comment je le vois :
temps prévu = temps affecté à la tâche qu’il y ait un ou plusieurs utilisateurs
temps consommé = somme des heures imputées par l’ensemble des utilisateurs affecté à la tache.
pour répondre à votre question, quelle que soit la semaine sélectionnée, on dispose toujours dans la colonne temps consommé de la somme totale des heures imputées.

Enfin, une autre demande de développement, serait-il possible de figer la première ligne du tableau qui contient les dates, afin que les utilisateurs ayant beaucoup de tâches (qui doivent faire défiler la page) voient toujours affiché l’en-tête du tableau ?

cordialment