Timesheet vue pour les projets

Bonjour,
Non les salariés n’ont pas accès à Dolibarr. C’est une personne qui rentre les heures manuellement.
Après j’ai monter une petite badgeuse avec un pi et mysql, si on peut importer c’est top.

isamuse

j’ai trouvé l’erreur pour le « count », c’est réglé (je vais faire une version mais j’attends de régler le dernier point),

Pour l’erreur de log je vois pas, j’ai vérifié et la page Chono n’a pas été modifié depuis la dernière release et la page timesheet a une seule modification sans importance.

  • Avez-vous activer la saisi des timesheet pour les autres ?
  • pouvez vous vérifier que le chemin de DOL_DATA_ROOT est correct dans conf.php?

Merci d’avance

alientouch

tout dépends du modèle de donnée,

  • si votre pi génère des événements type entrée ou sortie de à telle heure dans ce cas un import peut être possible via la table attenance_event (propre au module)
  • Si votre pi génère des temps passé type entrée à telle heure et sortie à telle heure sur la même « row » dans la db alors l’import peut se faire directement dans la table projet_task_time (fait partie du core dolibarr)

Je suis assez curieux au sujet de votre badgeuse, avez vous utilisé un tuto ? peut-on avoir les sources ?

Merci d’avance

J’ai utilisé différentes sources, je peux vous envoyer les infos par MP si vous voulez y jeter un oeil

je veux bien les sources
Merci

Je t’envoie cela demain

@delcroip
oui, j’ai activé la saisie des temps pour les autres. Mais en désactivant cette option, il n’y a pas d’effet sur le message d’erreur

dans htdocs/conf/conf.php je n’ai pas DOL_DATA_ROOT mais « main_data_root ». Le chemin me semble correct.

Bonjour et bonne Année 2020

Est ce que quelqu’un d’autre a ce soucis car je ne vois vraiment pas d’où ça pourrait venir …

Bien à vous

Bonjour,
Cette constante est définie par

define('DOL_DATA_ROOT', $dolibarr_main_data_root);

dans htdocs/filefunc.inc.php
On pourrait donc se dire qu’il manque une fonction require sur ce fichier.
Le warning du count vient certainement de la plus grande sensibilité du PHP en version 7.2 ou 7.3.

Voici pour le count et les fichier de langues:

isamuse je n’ai toujours pas d’idée pour le soucis de DOL_DATA_ROOT, désolé

bien à vous

@delcroip
Merci d’avoir regardé. pour l’instant, je suis restée dans la version inférieure. Tout fonctionne bien comme cela.

Bonjour,

j’espère que toute la commaunté Dolibarr se porte bien.

Question pour Patrick et ton module : actuellement on peut saisir des tâches dans les feuilles, OK. Ce qu’il me manque, ou bien je ne fais pas correctement, ce serait de retrouver dans les temps d’une personne automatiquement les temps qu’elle a saisi dans ses fiches d’intervention.
Une idée pour cela ?

Merci bien.
Bertrand

Bonjour,

je ne connais malheureusement pas le module qui gère les interventions par conséquent c’est pas facile de répondre mais d’après ce que vous dittes, il semblerait que ces temps sont sauvegardé dans une autre table il faut donc faire un script de conversions.

de https://wiki.dolibarr.org/index.php/Table_llx_fichinter vers https://wiki.dolibarr.org/index.php/Table_llx_projet_task_time

ce type de travail est plus du coté du module intervention car il faut définir quand faire cette conversion …

Bien à vous

Bonjour,

effectivement cela aiderait grandement. Excellente proposition.
BVA

Bonjour,

Je viens de finir la version 4.2.0

les interventions ne sont pas gérés car il faut que je mette en place les changement pour enregistrer du temps sur les projets (et non les tâches). j’espère un peu que le core fasse ce changement pour le reprendre sinon mes changement pourraient poser des soucis sur les fonctions standard (affichage de tâches « technique », problème de base de donnée …)

voici le change log de la 4.2.0

  • nouveau : lien propal vers la facture de la feuille de temps (#101)
  • nouveau : onglets favori dans la pages chrono (#111)
  • nouveau : ajout des liens vers les utilisateurs, les projets et les tâches dans les rapports (#104)
  • nouveau : utiliser le taux horaire ou journalier comme prix unitaire par défaut pour la facture
  • correctif : envoi d’un rappel d’approbation (travail)
  • correctif : mise à jour des note et progrès déclarés à partir de la page d’approbation de l’équipe
  • correctif : mise à jour des progrès déclarés à partir du chrono
  • correctif : erreur dans l’approbation de l’équipe (#109)
  • correctif : mise à jour favorite des tâches disponibles dans la carte lorsque le projet est modifié

Bonjour,

je viens de tester la version 4.2.0 sur Dolibarr 11.0.3 et j’ai une page blanche lorsque je sélectionne l’item « Feuille de temps ». Les autres items (Chrono, favoris… ) ne posent pas de problème. J’ai désactivé puis réactivé le module en tant qu’administrateur vainement.
L’url est : https://xxx.xxx.xxx.xxx/dolibarr/htdocs/custom/timesheet/Timesheet.php?#&idmenu=246&mainmenu=timesheet&leftmenu=

Que puis-je faire ?
Merci bien.
B

Bonjour,

toutes mes excuses, ça viens du fix que j’avais fait pour le sendApprovalReminder, j’avais regarder que la page chrono fonctionnait toujours mais pas la TS. la version 4.2.1 est dispos:

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/latest/download

le seul changement est « …/ » en moins …

bien à vous

Bonjour,

tout fonctionne et vous êtes tout excusé, surtout avec le travail que vous faite :wink:
j’avais mis un ticket sur une autre rubrique du forum, je ne sais pas si vous l’aviez vu et si je l’ai bien placé : Somme par jour des temps dans la feuille de temps : erreur

Merci et bien à vous.

bonjour @bva
ce n’est pas la premiére fois qu’on m’indique ce comportement mais quel comportement imaginez vous, soit:

  • je mets cette case en lecture seule
  • je groupe les deux tasktimes en un seul objet (perte d’information de l’heure de départ d’un des deux objets)
  • soit je dois géré plusieurs entrées par case, ca risque de surcharger l’affichage et ça demande une refonte profonde du code (je pense pas le faire).

Bien à vous

Bonjour,

ce qui est très perturbant je trouve c’est que les totaux par jour et par tâches indiquent la dernière saisie. Si les totaux consolidaient correctement, ce serait bien.
après, effectivement la multi saisie est complexe à mettre en oeuvre ici. Je passe par la saisie des temps consommés dans le projet. Peut être mettre un * si plusieurs saisies dans une cellule, (à coté, en dessous ??? peremttant l’ouverture des commentaires.
J’espère être clair, sinon dites le moi simplement.
B