Timesheet vue pour les projets

Bonjour,

Je suis en train de faire quelque bug fix avant de publier une nouvelle version car la qualité de la précedente me conviens pas (total ne marchait pas, champ non traduit …)

Je voualis aussi faire le raport utilisateurs par mois, je pense que je publirai une nouvelle version sud le Dolistore vers la fin la semaine prochaine.

Je vais metre à jour le GitHub ce soir:

Bien à vous

Ok !
Bravo pour votre travail.

Frédéric

le GitHub est à jours:
https://github.com/delcroip/dolibarr_project_timesheet/tree/1.3

j’ai fais un rapport user et un rapport projet. (GitHub à jours)
Si vous avez des commentaires je suis preneur afin de faire les modifs avant de publier sur le dolistore

les prochaines étapes seront
- un export cvs like (avec des pipe | au lieu des virgules) des ces rapports.
- plus d’options pour les rapports (périodes / données à afficher …)
- essayer d’ajouter les jours de congé dans le rapport utilisateur

Bien

Rapports fini, il ne me reste plus que les exports à faire

Rapport Utilisateur

userreport.png

Rapport Projet

projectreport.png

bonsoir
je ne voudrais pas démotiver mais il y a déjà cela de disponible pour la saisie au mois (bon il faudrait que je prenne le temps de faire la saisie à la semaine ) :

saisiemensuelle.png

plus un interface de rapport avec vue mensuel et annuel du temps, cout et revenue

statprojets.png

sans parler d’une saisie des temps à la volée, dont je ne suis pas qu’un peu fier…

saisiealavole.png

Dans quel module ?

Frédéric

Dans Management, le remplaçant du module Projet V2 à 36€ TTC
http://www.dolistore.com/lang-fr/autres/444-Management--suivi-du-temps-pass--.html

Cela a l’air de fonctionner : j’ai bien les rapports.
Petits détails :
- tout n’est pas traduit (ReportUser) : mais tu as dû t’en apercevoir
- le logo timesheet n’apparaît pas dans le menu principal de Dolibarr (thème Eldy)

Encore bravo.

Frédéric

Bonjour opentic

« - tout n’est pas traduit (ReportUser) : mais tu as dû t’en apercevoir »
–> Il faut desactiver le module puis le reactiver pour que les menu soit actualisés

« - le logo timesheet n’apparaît pas dans le menu principal de Dolibarr (thème Eldy) »
Corrigé sur le gitHub ansi que le petit logo dans la page de configuration des modules.

Je n’est pas encore publié sur le Dolistore car le sript de création de module crée un zip vide … il faut que je trouve la raison.

Defrance,

Tu m’avait déjà parlé de ton module mais mon approche est assez diférente, en effet mon module est une simple interface de Dolibarr qui est plus facile d’utilisation mais qui n’ajoute rien fonctionnelement, alors que ton module ajoute des fonctions.

Bien à vous

module publié sur Dolistore, le rapport projet est dans le tab Project sous menu mes projets.

Salut,

Rapport Projet est dans Projets/Projets.
Mais le fonctionnement reste le même. :wink:

Frédéric

Bonjour.
Je suis en train de tester le module Timesheet en version 1.3 et j’ai vu quelques buggs ou améliorations que je tient à vous remonter.
Je suis nul en prog, donc je ne pourrait pas les débugger (dsl).

Bugg :
- Lorsque l’on supprime du temps consommé, il est supprimé en visualisation, mais pas dans le total des heures de la tache dans la liste des tâches sur la vue projet, ceci est TRÈS embêtant.
- Le rapport n’affiche que la première tâche (en affichant quand même le total d’heures de toutes les tâches) lorsque l’on choisit : Projet / Tâche / Date

Améliorations :
- Les totaux des journées en bas ne sont pas alignés avec les heures à pointer (Thème amarok pas de soucis, pb avec thème Eldy)
- Les projets en brouillons sont visibles dans le pointage se serait bien qu’ils n’apparaissent pas
- Si le rapport pouvait être par projet total aussi (et pas que sur 1 mois) se serait parfait pour la gestion

Voila, j’espère avoir été utile et clair, et que l’un d’entre vous pourra déboguer surtout le point sur la suppression d’heures.

Merci.


Piste pour la suppression d’heure :
Je suis nul en code, mais je sais un peu fouiner :

En fait ça a l’air d’être la valeur duration_effective dans la table llx_projet_task qui n’est pas mise à jour.

++

Merci pour ton feedback:
sur le Git hub:
- la mise a jour du temps est corrigé (la db recalcule entièrement la valeur de chaque tache modifié)
- les totaux doivent être aligné
- Projet brouillons sont masquage (option config module (trad pas encore faite))
- les Rapports projet existent déjà dans projet>mes projets
Je vais regarder si je peux reproduire le problème dur rapport User

Bien à vous

Les rapports semblent ok maintenant. Merci d’avoir signalé les bugs, je vais poster une nouvelle version sur le dolistore demain

1 « J'aime »

Bonjour,

‹ Rapports Projet › se situe dans Projets/Projets. Pas dans Projets/Mes Projets.
Pas grave mais faut le dire :wink:

Frédéric

Merci pour la réactivité, je commence à l’utiliser en prod, c’est très utile.

Merci pour ce module qui est un réel plus pour Dolibarr. Simple et efficace.
Merci également pour votre réactivité.
cordialement

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour les exports, Avec le module export de dolibarr (Outils>nouvel Export) il est semble possible de faire des exports Projet tâche mais c’est pas fonctionnel.

Afin de profiter du travail déjà fait, je compte copier l’export du module projets puis le modifier pour le rendre plus fonctionnel:
- heure au lieu de seconde,
- ajout de nom & prénom,
- dédoubler les champs date pour faire un filtrage par période
- faire des liens de génération rapide dans les pages de Rapport des modules Projet & Timesheet (arriver directement à l’étape 5)

Quelles info auriez vous besoin dans un rapport ? (doit être présent dans les table projet / task / tasktime / user)

Il doit y avoir un petit souci sur le total des lignes par projet, quand on gère le temps par heure.
Pour un temps total sur une tache de 2 h 55 il semble indiquer 2.9013888888889:55
Sinon, excellent module, merci

Pièces jointes :