tiers: inverser prénom/nom -> nom/prénom

c’est pas un bug, c’est un outil pour régler une fonctionnalité qui n’existe pas encore

notre problème:
on avait une liste des tiers dans l’ordre prénom+nom, on voulait nom+prénom

début de solution
dolibarr permet de faire ça (voir www.dolibarr.fr/forum/t/si-tiers-particulier-le-nom-avant-le-prenom/11393/1

mais y’a un gros défaut: ça ne corrige que les nouveaux tiers!!!

fix
j’ai fait un petit script (geek only) que j’ai mis sur un dépôt public & gratuit

faut parcourir un peu le dépôt pour voir les librairies appelées par le script

note: ça ne marche que pour les tiers qui ont un adhérent relatif, pour les autres, faut faire à la main

note
je ne répondrai pas au questions, à moins qu’elles ne soient pertinentes et documentées!

1 « J'aime »

Salut
Une petite requête SQL faisait le boulot sans besoin de script non ?
Sinon à quel moment $test et $j sont valorisés et donc y a t-il détection d’erreur ?

if($test==0) {
  echo "<p>No problemo! Tous les adhérents ont un tiers correspondant</p>";
} else {
  echo "<p style=\"background-color: orange; padding: 5px; margin: 1em\">Problème! " .$j ." adhérents n'ont pas de tiers correspondant</p>";
}

Merci quand même :wink:
@+

euh sorry le test final c’était une scorie d’un ancien script, j’ai corrigé (enfin, viré) du repo

en ce qui concerne la simple requête sql, je la vois pas trop simple… mais c’est vrai que c’est certainement possible

si elle est simple pour toi, ben partage ici! je suis sûr que je suis pas le seul dans ce cas - dolibarr est un excellent soft mais parfois, comme ici, faut vraiment un peu bidouiller