TIERS : Gestion de centrale d'achat

Bonjour,

J’ai cherché sur le forum mais sans succès…
J’ai actuellement une problématique sur ma gestion des Tiers et de leurs interdépendances.

J’ai un client ‹ A › à qui je fait un devis. Hors, ce client utilise une centrale d’achat ‹ B › pour passer ses commandes. J’ai donc un nouveau client ‹ B › qui va donc passer ma commande… Mais il se peux que quelques mois plus tard, il passe par une centrale d’achat ‹ C ›.

Du coup, si je veux faire un bilan sur les commandes passée par ‹ A ›, c’est hyper compliqué, je dois partir à la chasse aux centrales d’achat…

Pour complexifier la chose, je peux avoir un client ‹ X › qui va lui aussi passer commande par la centrale d’achat ‹ C › :confused:

Vous comprenez mon problème ?

Il faudrait que je puisse faire un lien entre tiers, voir un lien entre une commande et plusieurs tiers ?

Si vous avez une solution je suis preneur… La cerise sur le gâteau, serait que je puisse avoir une vue hiérarchique et de lien entre les tiers :star_struck:

Merci de votre aide !

Bonjour
Alors je vous répond sur ce lien ce sera plus simple
CustomLink permet effectivement d’associer des tiers entre eux par l’ajout d’un onglet « contact externe », mais il n’y a pas à proprement parlé de suivit des achat par tiers externe, c’est plus au niveau du règlement de la facturation que cela fonctionne.
Je pense qu’il faudra faire aussi le lien entre le devis du client et la commande définitve pour la centrale d’achat
ensuite il faudra juste ajouter une requete avec mylist par exemple pour faire le lien entre toute les éléments

Bon, j’ai enfin trouvé la solution à mon problème :slight_smile:

Au final la réponse était bien sur d’autre sujet… désolé :frowning:

Il suffit d’ajouter « MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT » dans la configuration-divers de Dolibarr.

Ainsi je peux creer mon devis/commande/facture à ma centrale d’achat, et avoir le montant final affecté à mon client décideur ‹ A › et ceux qu’importe le « payeur »

1 « J'aime »