Ticket Z journalier et mensuel

Bonjour,

Comptablement parlant chaque fin de journée je dois imprimer un Ticket Z (obligation légale).
Le Ticket Z doit reprendre la somme des ventes que j’ai effectué dans la journée en y incluant des différents moyens de paiements (chèques, espèces, CB).

En résumé:
1 ligne comprenant le total de mes ventes en CB en y faisant apparaître la TVA.
1 ligne comprenant le total de mes ventes en espèces en y faisait apparaître la TVA.
1 ligne comprenant le total de mes ventes en chèques en y faisant apparaître la TVA.

Je dois aussi mensuellement imprimer 1 Ticket Z resumant mes ventes du mois en y incluant les différents moyens de paiements ainsi que la TVA.

Je ne trouve pas cette fonction sur Dolibarr.
La clôture de caisse ne fait pas apparaître les différents moyens de paiements ainsi que la TVA.

Comment procéder?
Dois-je ajouter un module?

Cordialement
Gerald

Bonjour,
Il est vrai que c’est une une obligation en France pour un commerce qui à un caisse.
Je ne sais pas si la loi dit que c’est le logiciel qui doit le produire, oui si vous le faites sur Excel et l’archivé en PDF c’est suffisant.

Le rapport de fermeture de caisse ne semble pas produire ces informations pour le moment.
Vous pouvez toujours tenter de faire la remarque/demande sur github (en anglais) en ce sens, mais sans garantie aucune pour que le développement soit réalisé.

Les fonctionnalités arrivent dans Dolibarr quand des clients payent des intégrateurs pour cela. Mais, il y a également une communauté de développeurs bénévoles.

https://www.dolibarr.fr/forum/t/comment-aider-le-projet-dolibarr/35664/3

Bonjour,

C’est le logiciel qui doit produire le Ticket Z avec la TVA.
Il n’est pas possible d’utiliser la TVA.

Le rapport de fermeture de caisse ne produit cette information alors qu’il est spécifié que Dolibarr 12 repond à la norme NF525.

On va essayer de creuser.

Pouvez vous cité vos sources ?

Bonjour, où avez vous lu ça ?
Rappel , nf525 n’est pas une norme même si un bonne référence.
@+

Bonsoir,
Je serais également intéressé. J’utilise une 12.0.4 et je me pose la question concernant la certification NF525. J’ai bien compris qu’il fallait récupérer le generate_filelist_xml.php mais je le compare à quoi pour savoir si je rentre dans la certif ?
Sinon, avez-vous des entreprises qui font les attestations et une idée de tarifs ?