Ticket : notification par email

Bonjour à tous.

Je teste actuellement la gestion de ticket que je trouve pas mal du tout !
En V12 le collecteur de mail fonctionne super bien, l’interface publique est très agréable.

La seule chose qu’il manque (ou que je n’arrive pas à configurer) ce sont les notifications par email.

Quand un client rempli le formulaire public, je reçois bien une notification par email. Mais si il ajoute des messages par la suite je ne suis pas notifié par email.

Et à l’inverse, si je rajoute un message en tant qu’utilisateur, mon client n’est pas notifié par email de ce nouveau message. Même si je coche la case Envoyé ce message par email :

Les envois d’email sur tous le reste de dolibarr fonctionne très bien par ailleurs.

Savez vous si ces notifications sont possibles ou est-ce que ce n’est pas encore développé ?

Bonjour,
Aviez-vous le même problème en version 11?
Je viens d’effectuer un test, si un utilisateur ajoute des message, aucune notification n’arrive en effet.
Par contre si nous ajoutons un message et coche la case « Envoyé ce message par email », le client reçois bien une notification.

Les informations mail sont-elle toute paramétrées dans la configuration du module ticket?
sur la page « Paramètres » email from de notification et e-mail de notification à création?

De notre côté par contre le collecteur de mail, nous n’arrivons pas à l’utiliser…

Merci pour votre réponse.

Je me rappelle avoir testé en version 10 il me semble et j’avais le même comportement.
Mais au moins je sais maintenant que la case Envoyé ce message par email est sensée fonctionner…

Je pense que tout est rempli. J’ai fait une capture d’écran de ce que j’ai :

Peut être que ça mériterai un fil à part, mais j’ai fait des captures de notre config du collecteur, si ça peut vous aider :


En version 11, on avait des plantage dès qu’il y avait un caractère accentué dans le mail… ce n’était pas utilisable.
Mais depuis la version 12, ça fonctionne super bien.
Dans cet exemple j’ai une boite email [email protected].
Dans le dossier Inbox de la boite j’ai créé un sous-dossier Done. A chaque fois que le collecteur vérifie le Inbox il déplace les mails dans le sous-dossier Done.

Il faut aussi vérifier la tâche planifiée correspondant au collecteur dans Outils d'administration / Travaux planifiés :

Avec tout ça, le collecteur vérifie les nouveaux tickets dans ma boite mail toutes les 5 minutes et créé les tickets si il trouve des messages.
Si vous voulez que le ticket soit directement affecté à un client, il faut que le client possède l’adresse mail qui vous a envoyé le message ou qu’il ait un contact possédant cette adresse.

J’avance dans mon soucis de notification par email des nouveaux messages d’un ticket…
Je vois dans mon log :

Ticket::sendTicketMessageByEmail: Emails are disable into ticket setup by option TICKET_DISABLE_ALL_MAILS

J’ai donc une options TICKET_DISABLE_ALL_MAILS quelque part.
J’ai été voir dans la configuration du module ticket et dans le menu Configuration/Divers mais je ne vois cette option nulle part.

Dans le menu Outils d'aministration/Infos Dolibarr je voyais effectivement cette variable TICKET_DISABLE_ALL_MAILS à 1.

J’ai alors ajouté cette variable TICKET_DISABLE_ALL_MAILS dans le menu Configuration/Divers en l’initialisant à 0 et maintenant les envois de mails fonctionne bien depuis l’interface des tickets.
Par contre je ne reçois toujours pas de messages de notification quand un client dépose un nouveau fichier en passant par l’interface publique des tickets…

J’ai les mêmes paramètres, j’imagine que cela vient de l’option Ticket Disable all mails.

Avez-vous regarder dans le menu email/configuration email sortant, il y a un paramètre « désactiver globalement tout envoi d’emails (pour mode test ou démos) » est-ce sur oui ou sur non?

Merci pour vos captures pour le collecteur, le fil est en effet créer :slight_smile:

C’est bien sur non.
D’ailleurs les envois de mails fonctionnent sur tous les autres modules.

Et en désactivant l’option TICKET_DISABLE_ALL_MAILS, ça fonctionne bien dans le module ticket maintenant.
Il me manque juste l’envoi de mail depuis l’interface publique quand un client ajoute un message et la gestion de ticket sera nickel :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas cette case. Comment la faire apparaître. Je reçois bien les e-mails quand un client créé un ticket, mais il ne reçoit pas de réponse.

Bonjour, je déterre un peu ce sujet car…

Idem ! (13.0.1)

Y a-t-il du nouveau ? une demande d’évolution sur github ? Une variable globale à positionner ?
Merci.

je me réponds, oui il y a du nouveau cf. ce ticket.

Et un paramètre de conf du module Ticket dans l’onglet « Interface publique » : « Envoyer un (des) courriel (s) lorsqu’un nouveau message est ajouté »

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un souci assez proche :
Quand je réponds à un client via le bouton « ajouter un message », a priori le client (personne a l’origine du ticket) reçoit ma réponse par mail, mais bien que je sois également indiqué comme destinataire (en tant que personne a qui le ticket a été assigné), je ne reçois pas la réponse par mail.
C’est ennuyeux…
Avez-vous une solution ou bien est-ce un bug ?
Dolibarr 13.0.2
Merci d’avance !

Bonjour,
Je suis en v15 et l’envoi d’email fonctionne mais imparfaitement dans Ticket.

E-mail de notification à (Creation) = OK
E-mail de notification à la personne assignée = KO
E-mail à l’ajout de message dans le ticket = KO

J’ai beau cherché je ne vois pas où il y aurai un pb ou un réglage que je n’aurai pas vu. J’ai vérifié TICKET_DISABLE_ALL_MAILS qui est bien sur 0.

Est-ce que cela fonctionne bien chez vous ?

D’avance merci.
Gil