Ticket : Ajout automatique du créateur dans les participants

Bonjour,
Pour faire suite à ce post, je suis sur le point de déployer le module ticket chez nous et j’ai un tout petit os sur lequel je nái pas trouvé de réponse.
Nous avons le « workflow » suivant :

  1. demande client
  2. création d’un ticket par le vendeur (email de notif à mail générique de l’équipe technique)
  3. le manager de l’équipe technique assigne un membre de son équipe au ticket et remplis une date de fin estimée
  4. échanges divers via message (*1 avec notif email !)
  5. resolution / cloture

J’ai vu qu’il existait une option pour que le créateur du ticket soit directement la personne assigné ce qui ne correspond pas à notre besoin (le ticket est ouvert pour un vendeur).

Par contre par défaut celui qui ouvre le ticket (le vendeur) ne fait pas parti des contacts/adresse. Il en résulte donc que si message de l’équipe technique il y a, le vendeur n’a pas la notification (*1).
La doc utilisateur (et développeur) est vide, ais-je raté une option ? Est-il possible d’ajouter automatiquement le créateur du ticket aux contacts ?
→ D’ailleurs, je n’ai pas vérifié, mais j’imagine que théoriquement, par défaut (sans superdroit, celui de voir tous les tickets) seul les contacts du ticket peuvent y accéder. il y aurait une exception pour l’auteur ?

faut-il patcher le module ? Nous avons un informaticien qui parle le php mais je ne saurais pas dire si le changement est trivial ou pas…
Ou peut-être ais-je encore raté quelque-chose ?

personne ?

Bonjour,
Le + simple est de faire une issue et/ou une PR sur github pour proposer votre amélioration.

Bonjour, Merci de la réponse :slight_smile:
Bien compris, Je vais me renseigner sur Github et créer une issue.
→ Il s’agit donc du comportement normal (pas d’un bug) de ce que je comprend, et je demande une amélioration.

Bonjour @CedC
J’ai fait la PR : add author as contact by altairis-tof · Pull Request #19401 · Dolibarr/dolibarr · GitHub
(j’avais fait ça en spécif pour un client)
J’ai conditionné la fonctionnalité par une constante cachée : TICKET_ADD_AUTHOR_AS_CONTACT

1 « J'aime »

Merci bcp !!
Si j’ai bien compris, il me suffit d’ajouter :
TICKET_ADD_AUTHOR_AS_CONTACT à 1 dans la conf et
ajouter le code ci-dessous dans le fichier htdocs/ticket/class/ticket.class.php ligne 482


			if (!$error && ! empty($conf->global->TICKET_ADD_AUTHOR_AS_CONTACT)) {
				// add creator as contributor
				if ($this->add_contact($user->id, 'CONTRIBUTOR', 'internal') < 0) {
					$error++;
				}
			}

et ça devrait fonctionner de-suite en attendant l’intégration de la PR ?
Top :+1:

oui c’est ça; le numéro de ligne n’est pas forcément le même puisque la PR est faite sur la branche develop (future v15)

J’ai fait un commentaire dans l’issue, je pense que les lignes sont mal positionnées actuellement (en tout cas en v14 ça plante). Je crois qu’il n’est pas encore possible d’ajouter de contributeur puisque pas encore d’id au ticket.
En mettant plus bas, ça fonctionne.

1 « J'aime »

@CedC la PR est corrigé; merci du retour.