Thème Oblyon

@aspangaro-Inovea
Suite à mon message d’hier, j’ai basculé Dolibarr sous le thème et menu Eldy.
Depuis hier soir, il n’ y a plus d’adresse IP autre que la nôtre.
Donc j’en conclus (peut-être a tort) que c’est bien le thème Oblyon qui fait un appel.
A +

Bonjour,

Merci pour le retour, je ferrai une revue du code.

Il n’y a pas d’appel extérieur normalement mais rien ne coûte de jeter un œil.

Je vous redis

Bonjour :slightly_smiling_face:

@aspangaro-Inovea merci pour ce thème que j’utilise récemment sur la v14.0.4 le travail est tout simplement génial et réussi. :muscle:

J’ai téléchargé la dernière version sur Github et installé, j’ai remarqué que la recherche par contact du menu de gauche « recherche rapide » à disparu.
Avez-vous une piste ?
Capture

Bonjour à tous,

Tous mes meilleurs vœux pour l’année 2022 :clinking_glasses:

Je viens d’installer la version 14.0.5 de Dolibarr, et j’ai téléchargé la dernière version sur le GitHub du thème Oblyon (06.01.2022) : Super boulot, félicitations :clap:

@dolibarr95 Perso, j’ai bien « Contacts » lorsque je fais une recherche rapide.

Par contre, j’ai un problème sur la page de connexion :
J’utilise KeepassXc pour sauvegarder mes mots de passe, pour ne pas m’encombrer l’esprit, mais avec le thème « Oblyon » :

  • les champs « login » & « password » ne sont pas détectés. Cela fonctionne parfaitement avec le thème « Eldy ».
  • et je n’arrive pas à changer la couleur de fond de la page de connexion, en modifiant la couleur de la variable « Couleur de fond de la page de connexion », ainsi que la couleur de la variable « Couleur de fond du logo » dans l’onglet « Couleur »
    Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide,
Sylvain

2 « J'aime »

Bonjour,

Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année qui commence !

C’est la version d’hier qui corrige ce point. Le thème pensait qu’on avait à faire à un utilisateur externe et non pas interne. il cache de ce fait la recherche sur les contacts.

Je dois reprendre la page de login de A à Z prochainement car elle n’est pas à jour et je dois la préparer pour Easya 2022. On va revenir à quelques chose de plus conventionnel.

Notre ancienne page de login sur Easya 2020 était la suivante :

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse, si vous avez besoin d’aide pour valider l’écran de connexion, n’hésitez pas à demander :slight_smile:

Sylvain

Bonjour à tous,

@aspangaro-OpenDSI :

  • J’ai un problème avec le thème Oblyon, sur le module Agenda, la loupe « Recherche » n’apparaît pas, par contre, je peux cliquer dessus (Valeur par défaut).

image

  • En standard, lorsque l’onglet est sélectionné, la couleur de texte de l’onglet sélectionné disparaît (Valeur par défaut).
    Couleur du texte actif du menu gauche : FFFFFF

Thème Utilisé :
image

A vous lire,
Merci,
Sylvain

Bonjour à tous,

@aspangaro-Inovea :

  • J’ai un problème avec le thème Oblyon, sur le module Agenda, la loupe « Recherche » n’apparaît pas, par contre, je peux cliquer dessus (Valeur par défaut).

image

  • En standard, lorsque l’onglet est sélectionné, la couleur de texte de l’onglet sélectionné disparaît (Valeur par défaut).
    Couleur du texte actif du menu gauche : FFFFFF

Thème Utilisé :
image

A vous lire,
Merci,
Sylvain

Bonsoir,

Merci du retour pour la loupe. Je regarde

Pour les onglets, vous avez fait un CTRL+F5 pour vider le cache de votre navigateur car je n’ai pas ce problème.

Bonsoir @aspangaro-Inovea

Je confirme le bug de mon côté, concernant la surbrillance de l’onglet actif. avec une version téléchargée aujourd’hui de GitHub. :frowning:

J’ai remis la version téléchargée du 06.01.2022, et je n’ai plus le problème. :slight_smile:

A vous lire,
Merci pour votre aide,
Sylvain

Bonjour :slightly_smiling_face:
Idem pour moi avec la dernière version téléchargée avec Dolibarr 14.0.4

Bug ou pas j’utilise quand même le thème :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @aspangaro-Inovea

Lorsque le Thème Oblyon est activé, dans le menu « Comptabilité Simplifiée », le menu « Exporter les documents … » disparaît.

Avec le thème :
image

Sans le thème :
image

Version Oblyon du 06.01.2022 - Dolibarr 14.0.5

Pour info, j’ai toujours le même problème sur les onglets avec la version Oblyon du 22.01.2022, même après un CTRL+F5, et quand je reviens sur la version du 06.01.2022 avec CTRL+F5, cela revient à la normale, sur la couleur de fond de l’onglet actif :frowning:
Par contre le bouton pour afficher / masquer la version de Dolibarr fonctionne en version 22.01.2022 :slight_smile:

Je suis de prêt l’évolution du thème car le travail est vraiment super :slight_smile:

A vous lire,
Sylvain

Bonsoir,

Mise à jour des versions Dolibarr v14 / Easya 2022.5

Réparé avec la version du jour.

Réparé avec la version du jour.

Réparé avec la version du jour

Corrigé avec une version précédente.

Excellente fin de journée,

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Merci infiniment @aspangaro-Inovea

Bonjour,

Mise à jour de la branche v14 ce matin.

Ajout du thème Oblyon Light à sélectionner dans l’onglet ‹ Couleurs › de l’administration au niveau des thèmes pré-établis.

Je vous laisse faire un retour.

2 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:

Une fois de plus merci pour cette mise à jour !!!

De mon coté (Dolibarrr 14.0.4) j’ai le menu de création rapide qui n’affiche pas les libellés texte(phrase du type « Contact/Adresse » sous les icones).
Il existe la MAJ 14.0.5 que je dois installer sans doute la cause.

Capture

Dans tous les cas merci pour ce boulot !!!

Bonjour,

Ha oui, je vais corriger ce point.

Du côté d’Easya 2022, on est déjà à la présentation qui arrivera dans la v16 pour le menu rapide. Du coup, j’étais passé à côté.

Je vous tiens au courant

1 « J'aime »

Merci encore @aspangaro-Inovea pour ce travail :muscle:

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre travail. Je suis un admirateur de Obylon sans lequel je n’envisage plus vraiment de travailler sur Dolibarr : J’y ai configuré des menus gauche-droite « inversés » avec celui de gauche repliable - dans la V11. C’est beaucoup plus ergonomique à mon avis…

PROBLEME v13
Recemment j’ai donc fait une migration test sur la V13 et je pense que la nouvelle version présente un bug, mais je ne vois personne qui s’en plaint… (on perd en tout cas une des caractéristiques qui me plaisait).

Le tableau central se trouve maintenant décalé d’office sur la droite, de toute la largeur du menu déroulé. Comme il y a une plage vide dessous, on perd aussi l’intérêt de pouvoir replier ce menu… Ma question: y a t il un remède facile à cela, pour revenir au comportement de la v11, et supprimer ce décalage sur la v13?

Cordialement,
Christo
`

  • IMAGE: le tableau de la liste est décalé vers la droite au lieu de passer sous le menu déplié, et reste à droite quand le menu est replié, laissant une surface vide.

`

1 « J'aime »

PROBLEME POST PRÉCÉDENT : RESOLU

Bon, j’ai fini par répondre moi-même à mes besoins… :mechanical_arm:
Dans le cas d’une inversion de menu avec panneau coulissant gauche, la correction (réduction) de marge padding-left: est à effectuer dans /theme/oblyon/global.inc.php

ligne 1691

<?php if($conf->global->OBLYON_STICKY_LEFTBAR) { ?>
    <?php if($conf->global->OBLYON_REDUCE_LEFTMENU) { ?>
        padding-left: 40px;
    <?php } else { ?>
        padding-left: 10px; /* valeur modifiée pour réduire la marge initiale inutile de 230px */
1 « J'aime »