[thème Oblyon] pb barre de recherche dans menu

Bonjour à tous,
J’ai installé le thème Oblyon sur une instance de test sur un WAMP, j’en suis super content et ça a l’air de bien fonctionner jusque là.
Mais j’ai un petit problème, je trouve super pratique l’option « menu gauche réduit (icônes seulement) » dans les options, j’ai aussi inversé les menus haut et gauche car pour mon usage je trouve ça bien mieux comme ça. Seulement quand on sélectionne cette option, au moment du survol, tous les textes apparaissent bien dans le menu, mais la barre de recherche reste réduite ce qui rend la fonction recherche inutilisable malheureusement. On est pas sur un bug majeur mais c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de cette option juste pour cette raison.
Quelqu’un sait-il s’il s’agit d’un bug identifié ? Si oui existe-t-il des solutions de contournement ? S’il n’y en a pas pour l’instant quelles pistes devrais-je suivre si je veux essayer de résoudre le problème (je posterai bien entendu la solution si j’y parviens).
Bref, Oblyon est au top chez moi mais savez-vous si je peux avoir une barre de recherche opérationnelle y compris en utilisant la fonction de « réduction » du menu de gauche ?
Merci de m’avoir lu et en vous souhaitant un bon week-end à tous :slight_smile:

Bonjour,

Du côté d’Easya, dont le thème Oblyon est le thème de base, nous utilisons le module InfraSsearch qui a un affichage dans la barre du haut.

Ou sinon vu que vous êtes sur une v16, cherchez l’option sur le forum pour afficher la barre de recherche dans la barre en haut à droite ainsi vous aurez une loupe sur laquelle cliquer pour rechercher.

Vous pouvez également acheter le thème sur le dolistore afin de nous soutenir.

La version 2.2.4 (compatibilité v14-v17) est en cours de release.

Voir démo Easya 2022 pour voir ce que ça donne.

Bonne journée et continuez d’utiliser Oblyon !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et pour ces pistes Alexandre.
Si j’utilise le InfraSearch (qui m’a l’air top, je pense que je vais me laisser tenter) me resterait quand même à enlever le petit carré blanc de recherche qui apparait pour la recherche en haut du menu de gauche, quelqu’un saurait-il me dire comment le faire sauter ?
Sinon j’ai cherché sur le forum et sur le net (y compris en anglais) mais impossible de trouver l’option dont parle Alexandre pour pouvoir mettre la recherche en haut à droite :confused: Peut-être n’ai je pas fait les bonnes requêtes mais j’en ai tenté pas mal.
J’avais contribué à hauteur de plusieurs centaines d’euros au module de compta avancée il y a quelques années et je ne manquerais pas d"acheter Oblyon sur le dolistore s’il correspond bien à mes attentes (qui sont uniquement qu’il n’y ait rien qui bug dans un fonctionnement normal).
Bonne soirée à tous :slight_smile:

Bonjour,

Si vous prenez InfraSsearch que nous utilisons chez tous nos clients sur Easya. Qui est très pratique en plus ! il enlève lui même la barre de recherche de gauche pour se mettre en haut quand vous activer l’option dans le setup du menu.

Pour Oblyon, si vous achetez le thème, vous avez une garantie de compatibilité/ corrections en cas de problème.

Merci pour la contribution à la comptabilité avancée au passage :wink:

1 « J'aime »

Vu comme la compta dans dolibarr a avancé ces dernières années je peux dire que je ne regrette vraiment pas les 500€ dépensés, bien au contraire. Je suis tellement content de toutes les évolutions de manière générale que je découvre depuis quelques jours en passant de v10 à v16 en test que je n’en crois pas mes yeux pour être honnête. Sacré boulot la communauté, un grand merci !
Pour le coup ma décision était déjà prise concernant le fait d’acheter infraSSearch qui m’a l’air vraiment pratique à côté de l’outil de rechercher de base.