TGC - Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Je relance le sujet ci-dessus concernant les exports de TGC!!! J’ajoute que j’ai également des erreurs en comptabilité dans « Ventilation » / « Journal des ventes »
Warning: join(): Invalid arguments passed in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\accountancy\journal\sellsjournal.php on line 696

Idem dans « Journal des achats »
Warning: join(): Invalid arguments passed in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\accountancy\journal\purchasesjournal.php on line 680

Quelqu’un pourrait-il m’aider svp car je ne peux plus faire d’export pour la TGC??? Je n’ai malheureusement aucune connaissance en codage donc je ne sais pas d’où provient l’erreur.
Je n’avais aucun souci avant la mise à jour en 6.0.3

Merci par avance.

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est toujours actif mais je suis confronté au problème suivant quelque soit la version 5 ou 6.
Chez moi, la deuxième taxe ne s’applique pas du tout aux factures fournisseur, pas de problème pour les factures clients, mais rien apparait pour les factures fournisseurs. Comment avez-vous fait?
Même durant la saisie de la facture, la valeur taxe 2 n’apparait pas.

Cordialement.

Pierre

Pièces jointes :

Bonjour J’ai posté ma question sur la partie Bug du forum et je ne reçois aucune réponse, je tente ma chance ici:

Version: 5.0.6

Bonjour après avoir corrigé une taxe sur laquelle s’appliquait une deuxième taxe, il m’est impossible désormais de modifier ou de créer une deuxième taxe. L’option inclure deuxième taxe reste vide et donc ne s’applique pas.

Ci joint l’impression écran et l’affichage du contenu de la table sur phpmyadmin

Capturedecran2018-01-08a12.38.41.png

Capturedecran2018-01-08a12.41.36.png

Peut-être est-ce l’utilisation de la virgule comme séparateur décimal qui pose problème…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai trouvé la solution à mont problème, on peut utiliser le signe « , » virgule dans la taux de la taxe 1 mais il ne faut surtout pas l’utiliser dan la taxe 2. Il Faut utiliser le « . » point

Oui c’est bien ca, Je n’avais pas lu votre réponse et j’ai donc posté la solution. On peut utiliser la virgule dans la taxe 1 mais pas dans la taxe 2.

Bonjour,
Il y a t il un utilisateur en Nouvelle Calédonie qui utilise la comptabilité avancée jusqu’au bout (grand livre).
J’ai un souci pour attribuer un compte comptable à la TSS afin que cela se ventile tout seul dans le bon compte.
Dans le dictionnaire des taxes on ne peut mettre qu’un compte et dans les comptes par défaut il n’y a pas la deuxième taxe.

bonjour

Si vous cherchez toujours des testeurs , je travaille actuellement sur le module PACK NC
So

Bonjour,

A ce stade je pense qu’il est plus simple de refaire une installation propre de Dolibarr.
En choisissant la Nouvelle-Calédonie comme pays et Francs CFP (XPF) comme devise la TSS est configuré ?
Ou il faut le faire soit même ?
Si vous avez l’info merci pour votre retour.

Toujours aussi simple, sur une nouvelle installation de Dolibarr il ne propose que la TVA…
Malgré le choix de la Nouvelle Calédonie comme pays. Quelqu’un à fait une nouvelle installation pour la TSS ?
Merci pour votre aide.

J’ai publié dans mon billet initial en page 1, les modifications à effectuer pour les taux définitifs de la TGC.

1 « J'aime »

Merci KlinPC,

Je désinstalle le module NC (qui ne fonctionne pas) et teste ce WE.

Le module fonctionne très bien. Il faut juste suivre les instructions et modifier les taux à blanc manuellement

Bonjour,

J’ai effectué une mise à jour pour passer en version 8.0.2 et cela à modifier mes fichiers exports et supprimer mes modèles d’exports. Au passage de la TGC, j’ai enregistré la TSS en 2ème taxe. Or aujourd’hui j’ai un message d’erreur qui m’empêche de sortir mes chiffres fournisseurs pour la déclaration TSS (pas de problème pour les exports clients).

Voici le message d’erreur :

Unknown column ‹ f.total_localtax1 › in ‹ field list › - sql=SELECT DISTINCT s.rowid as s_rowid, s.nom as s_nom, s.address as s_address, s.zip as s_zip, s.town as s_town, c.code as c_code, s.phone as s_phone, s.siren as s_siren, s.siret as s_siret, s.ape as s_ape, s.idprof4 as s_idprof4, s.idprof5 as s_idprof5, s.idprof6 as s_idprof6, s.tva_intra as s_tva_intra, f.rowid as f_rowid, f.ref as f_ref, f.ref_supplier as f_ref_supplier, f.datec as f_datec, f.datef as f_datef, f.total_ht as f_total_ht, f.total_ttc as f_total_ttc, f.total_tva as f_total_tva, f.total_localtax1 as f_total_localtax1, f.paye as f_paye, f.fk_statut as f_fk_statut, f.note_public as f_note_public, p.rowid as p_rowid, pf.amount as pf_amount, p.datep as p_datep, p.num_paiement as p_num_paiement, project.rowid as project_rowid, project.ref as project_ref, project.title as project_title, extra.activite as extra_activite FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_country as c ON s.fk_pays = c.rowid, llx_facture_fourn as f LEFT JOIN llx_projet as project on (f.fk_projet = project.rowid) LEFT JOIN llx_facture_fourn_extrafields as extra ON f.rowid = extra.fk_object LEFT JOIN llx_paiementfourn_facturefourn as pf ON pf.fk_facturefourn = f.rowid LEFT JOIN llx_paiementfourn as p ON pf.fk_paiementfourn = p.rowid WHERE f.fk_soc = s.rowid AND f.entity IN (1)

Quelqu’un pourrait-il m’apporter une solution svp?

Merci par avance.

Bonjour à tous,

Je relance mon problème… Y’a t-il une gentille personne, un minimum concernée pour me répondre svp???

Bonjour,

Auriez vous modifié les taxes en passant la TGC en taxe principale ou avez vous créé de nouveaux enregistrements pour le nouveau format de taxes ?

La bonne méthodologie voudrait que de nouveaux enregistrements soient créés afin de ne pas modifier ce qui existait auparavant.

Jm

Bonjour JM,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je n’ai fait aucune modification des taxes existantes mais uniquement la mise à jour en version 8.0.2. J’ai installé Dolibarr au passage de la marche à blanc de la TGC. Comme conseillé sur le forum, j’ai mis en 1ère taxe la TGC et en 2ème taxe la TSS. Jusqu’à présent mes exports de TSS se déroulait sans soucis. Aujourd’hui j’arrive uniquement à extraire le taux de TSS (soit 5%) mais plus les montants associés. Je les ai donc temporairement calculé manuellement sur mon export excel. J’aimerais bien savoir où se situe mon problème pour pouvoir le résoudre afin d’éviter des erreurs.

Je comprends Mia,

Il est un peu difficile comme cela de pouvoir donner des indications sur la démarche à suivre pour résoudre ce souci. En mp pour regarder ensemble si vous le désirez.

Cordialement,

Bonjour Jm,
Désolée pour le délai de réponse, oui avec plaisir. Comment procède t-on?
Merci.

Merci d’ouvrir un autre thread. Votre problème est un problème de mise a jour et n’a rien a voir avec le sujet qui est ici « TGC - Nouvelle-Calédonie »

Vous aurez de plus beaucoup plus de chance d’avoir de l’aide.