Temps passés sur les tickets

Bonjour :slight_smile:
Je souhaites utiliser les Tickets pour de la maintenance.
Est-il possible, pour la personne assignée au ticket, d’indiquer le temps passé à la résolution du problème ?

L’idée est d’avoir ensuite le total d’heures passées pour l’ensemble des tickets d’un tiers ou d’un projet

Comment feriez-vous pour faire cela ?

merci
bonne journée

Bonjour,
Nous avons défini un champ supplémentaire sur les tickets pour renseigner le temps passé, mais ce n’est pas satisfaisant car on ne pense pas toujours à le renseigner et ce n’est pas simple de sommer ces temps par client.

bonjour @ZenAdm
pouvez-vous m’éclairer sur comment ajouter un champ supplémentaire ?
cela peut être déjà mieux que rien :confused:

Bonjour andree,

Nous aussi, nous avons un développement spécifique (à base d’extrafield + hook doActions sur l’action update_extras, mais très spécifique à notre utilisation de Dolibarr et pas vraiment applicable ailleurs).

Pour ajouter un champ complémentaire, allez dans la configuration du module Tickets, sur l’onglet « Attributs complémentaires » (la page s’appelle admin/ticket_extrafields.php). Cliquez sur « Nouvel attribut », choisissez le type (chez nous, Décimal de taille 24,8 qui « peut toujours être édité »).

A quoi correspond « taille 24,8 » ?

Merci @fmortgat
j’ai pu ajouter un champ complémen taire « Temps passé », ça fait le job, et j’ai le total en bas de la liste des tickets. :+1:
Capture d’écran 2021-12-17 à 14.56.27

Par contre, comment l’afficher sur l’interface public, pour le client ?
Capture d’écran 2021-12-17 à 14.56.50

merci pour l’aide :slight_smile:

Mes souvenirs ne sont plus très frais, mais il me semble que 24 est le nombre maximum total de chiffres stockables dans le champ et 8 le nombre maximum de chiffres après la virgule.

Un champ de taille 24,8 pourrait donc normalement contenir un nombre tel que « 9999999999999999,00000001 » (encore une fois, à prendre avec des pincettes, je ne suis plus très sûr que ce soit ça).

En tout cas, si c’est correct, c’est certainement surdimensionné pour une saisie de temps (on ne bâtit pas de pyramides ici, et on n’a pas besoin de connaître la durée d’une tâche au centième de seconde près :wink: ).

Pourquoi ne pas utiliser le module « feuille de temps » de delcroip ? Vous pouvez ainsi sortir des états de temps passé par projet,soit sous forme de tableau excel soit sous forme de pdf

J’en ai besoin, pour le moment, uniquement sur les tickets
Ce module le propose ?

Je répondais à votre message
"L’idée est d’avoir ensuite le total d’heures passées pour l’ensemble des tickets d’un tiers ou d’un projet "