Temporisateur entre chaque mail envoyé lors d'une campagne d'emailing?

Bonjour,

Pour gérer une association d’une centaine de membres à jour de cotisation, nous utilisons Dolibarr v19.0.2[1], module « Adhérents » activé.

Nous avons toutefois dans notre base un très grand nombre (1633) d’anciens adhérents à qui nous voudrions envoyer un message. Nous pouvons pour cela recourir à la fonctionnalité emailing de Dolibarr mais nous craignons que, avec un tel envoi en masse, notre serveur soit étiqueté de relai à spam.

Afin d’éviter cela, y a-t-il un moyen de mettre un temporisateur (un timer) entre chaque mail envoyé ?

Merci d’avance.

1. Désolé pour l’étiquette v14 inappropriée, mais après avoir choisi l’étiquette Question, j’ai été obligé de choisir parmi des étiquettes v... ne correspondant pas à notre configuration. ↩︎

Bonjour

Dolibarr ne sait pas gérer cette temporisation.
Le seul moyen que je vois est d’utiliser un serveur postfix configurer pour temporiser les mails mais ca implique de comfigurer tout ce qui va avec (spf, dkim, etc…)
https://wiki.deimos.fr/Postfix:_limit_outgoing_mail_throttling
Sinon utiliser un service en ligne de type mailjet

Bonjour,

Normalement Dolibarr envoie les mails par groupe de 25 pour ne pas tout envoyer d’un coup.

Mais effectivement sinon c’est mieux d’utiliser qqch comme mailjet.

J’ai développé (ou plutôt actualisé) le développement d’un module permettant l’interfaçage entre Dolibarr (pour sélectionner les contacts, suivre les messages) et Mailjet (pour la conception graphique).

Pour l’instant il n’est pas encore sur le Dolistore. Nous l’utilisons pour nos besoins internes, il est installé chez un autre client, j’attends un peu de retour d’expérience avant de le mettre sur le Dolistore.

2 « J'aime »

@dev2a OK, merci. Effectivement, avec cette configuration de Postfix, il y a temporisation.

@cdeboudt Merci pour l’info concernant le groupage par 25 mails.

Salut @cdeboudt
J’ai travaillé il y a bien longtemps sur le module mailjet de Florian je crois mais soucis avec L’API v3 il me semble.
Si tu veux que je fasse quelques tests, je suis ton homme.
@+