Teminal paiment stripe + dolibarr ?

Salut a tous

Quelqu un a t il teste le Teminal paiment carte bleue stripe + dolibarr?
Dolibarr sera il alors operationnel avec ce tpe ?

Merci de vos retours (ou avis :wink: )

pour l’inbstant dispo que au USA mais des que dispo en france oui…

Je ressort ce sujet.
Le terminal est toujours uniquement dispo au Etats Unis et au Canada mais si je peux en avoir un, qu’est ce qui m’empêche de l’utiliser en France?

Stripe pour commencer :slightly_smiling_face:

Je m’en doutais un peux.
Je n’ai pas trouvais de date de sortie pour les autres pays.

Bonsoir tout le monde. Pour info, Stripe autorise le BBPOS WPE en France depuis la fin de semaine dernière. Donc une solution complète se profile avec Stripe et Dolibarr. Ne reste plus que l’épreuve du feu.

1 « J'aime »

Bonjour,

y’a t’il du nouveau sur le sujet ?
Car cela serait bigrement intéressant d’avoir un tpe stripe en relation directe avec dolibarr.
Cela me permettrait enfin de supprimer toute la partie saisie manuelle (et les risques d’erreurs associées) pour les règlements de factures par carte.

Cela sera intégré à dolibarr v17 en mode feature Level 2 et downgradable à la v16 sans pb

2 « J'aime »

Salut,

Je ressorts ce sujet, j’aurais plusieurs questions:

  • Est ce que le TPE WisePad 3 est compatible avec Dolibarr ?
  • Peut on via la facture envoyer le montant à régler sur le pad ?
  • Après paiement est ce que la facture se met automatiquement à « Payée » ?

Merci de vos retours

Désolé pas compatible avec ce terminal uniquement le wisepad e

ok et pour les autres questions ?

Cela ne fonctionne que depuis le point de vente takepos et oui cela envoie le montant à payer et c’est classé payé

En activant le module dans Dolibarr mais sans avoir de caisse enregistreuse ; est il possible d’une facture d’envoyer le montant sur le tpe ?

Non stripe terminal n’est géré que au sein du module takepos en l’utilisant.

Je continu sur ce sujet pour ne pas perdre d’information.

Je suis en mode test sur une V17 avec TakePos d’activer
Je ne parviens pas à envoyer le montant que j’ai dans le Terminal de TakePos vers mon TPE.
Je ne sais pas si je dois activer l’option « Carte présente pour les terminaux Stripe » dans le module de Stripe
Comment pouvons nous savoir si le terminal est bien relié à Dolibarr ?
Il est bien présent dans mon espace Stripe en mode test.

Faut il que je rajoute un module comme celui-ci pour connecter le TPE ?

Merci de vos retour.

Bonjour,

Il ne faut pas ce module. Il faut:

  • Activer le mode développeur dans le menu Configuration divers MAIN_FEATURES_LEVEL à 2
  • aller dans le module Stripe et activer le mode Card Present (Activer les paiements par débit direct avec Stripe )et choisir une Localisation (adresse) pour les terminaux Stripe
  • aller dans le module Takepos et choisir sur la configuration du terminal un terminal Stripe par Défaut.

attention ce n’est valide et fonctionnel qu’avec le BBPOS WisePOS E et sans doute avec le futur Stripe reader S700
l’ordinateur ou la tablette et le terminal doivent être actuellement connecté au meme réseau. un futur travail d’implémentation permettra que ce ne soit plus le cas.

Il ne me manquait pas beaucoup d’information. Merci.
Ca fonctionne.

Dans un futur travail en même temps, est ce que c’est possible de rajouter la possibilité de payer une facture par TPE lors de la saisi du montant d’encaissement sur la page de « paiement.php » en ne passant pas par Take Pos ?
C’est un gros travail de codage ?

Vous souhaitez payer par TPE sans utiliser le module takepos? Parce qu’il est possible d’ouvrir n’importe quel facture payer ou non et de l’envoyer sur le terminal

Bonjour @tlse-vins,

regardez du coté du dolistore en recherchant TPE. Je pense que celui ci Connecteur TPE - Terminal CB de @erics le fait. Il y en a peut être d’autre.

Bonjour @DELTHAIR64, oui je l’ai vue ce module mais il me semble que c’est uniquement pour les TPE Stancer. Je vais me renseigner.

C’est ce que je n’ai pas trouvé comment faire.
Je n’ai pas trouvé d’explication dessus.
Merci de ton retour.