Télécharger Dolibarr sur Mac ou PC?

Bonjour,

Je voudrais télécharger Dolibarr. J’ai actuellement un Mac mais je dois changer pour prendre un PC d’ici quelques mois.

Est-ce que je pourrais récupérer toutes mes données au moment du passage de Mac à PC sans avoir à tout saisir à nouveau ?
Est-ce qu’il faudra que je charge à nouveau Dolibarr ou est-ce qu’une simple connection suffira ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Bonne journée.

Delphine

Bonjour @PointeRouge ,

l’avantage avec dolibarr, c’est que le contenu est indépendant du contenant.

Contenant : un OS + un serveur web + un serveur de bdd (plus quelques addon)
Contenu : la bdd dolibarr et les documents (+éventuellement des spécifiques si tu modifies les fichiers de base.

Donc avec une sauvegarde complète (les 2 étapes) : tu peux restaurer ton dolibarr n’importe où.

Il faut cependant quelques connaissances de base.

Autre solution : tu héberges/fais héberger ton dolibarr sur le web : et là le poste client devient « sans importance »: tu peux y accéder de n’importe où, quelque soit l’OS.

dans tous les cas : l’impératif absolue : ce sont des sauvegardes régulières et externalisées (pas sur le même poste/serveur qui execute dolibarr)

2 « J'aime »

Bonjour @Arre ,

Mille mercis de cette réponse claire. Je vais choisir l’hébergement sur le web qui est effectivement complètement adaptée pour mon cas (… et merci pour le rappel des sauvegardes !).

Bonne journée.

Avec plaisir !

Très sage décision :slight_smile:

Maintenant tu as le choix entre :

  • tout faire toi même sur un hébergement web « standard » : par exemple ovh pour ne citer que le plus gros : mais ça sera à toi d’installer, de maintenir, de sauvegarder, etc…
  • déléguer ces tâches d’administation serveur à un tiers (sans perdre pour autant la pleine propriété des données que tu y entreposes) : une liste de prestataires est mis à dispo ici : Cloud Solutions for Dolibarr ERP CRM - Dolibarr ERP CRM Wiki

Tout est affaire de connaissances / de temps / de budget.

Pour l’utilisation fonctionnelle de dolibarr : certaines offres hébergées proposent une assistance personnalisée, sinon, le forum est toujours là (mais sans doute moins efficace car dépendant du temps / du bon vouloir / de la qualification des personnes qui passent par là)