Bonjour,
Dans le Point de Vente TakPOS, je souhaite faire apparaître sur le ticket de caisse le Type de Client.
Utilisant plusieurs prix pour chaque produit, il est nécessaire d’afficher sur le ticket quel tarif est appliqué. Par exemple :
Tarif : ADHÉRENT
Dans ce cas, le champ Type de Client contient ADHÉRENT dans la fiche Client
Pour tester, dans MENU : Accueil > Configuration > Modules/Applications > TakePOS
Configuration > Printers/Reçu > Mention complémentaire sur les factures - Bas de page
j’ai ajouté :
Vous avez été servi par__USER_FIRSTNAME__
Note : l’éditeur du Forum supprime le double soulignement du début et de la fin. Pour éviter cela, il faut supprimer les espaces ou ponctuations entre le mot précédent et le nom de la variable…
Cela fonctionne, je trouve bien sur le ticket le Prénom de l’utilisatrice tenant la Caisse.
Vous avez été servi par : Amélie
Par contre, ne voyant pas dans les « Variables de substitution disponibles » celle qui me conviendrait (j’imagine que c’est__THIRDPARTY_TYPE__), j’ai testé avec :
- Variable__THIRDPARTY_FAX__ (que je remplis avec la valeur ADHÉRENT dans la fiche Client)
Cette fois, sur le ticket c’est le nom de la variable qui est imprimé__THIRDPARTY_FAX__ et pas son contenu comme attendu.
Tarif__THIRDPARTY_FAX__
Auriez-vous une piste pour :
- Savoir quelle variable, si elle est utilisable, correspond à Type de Client
- Sinon faire fonctionner la variable__THIRDPARTY_FAX__
Merci et bonne journée
Dolibarr 21.0.1
En local sur Debian 12
PHP 8.2.28
PostgreSQL 15.13