Takepos et numéro de lot

Bonjour,

J’utilise des numéro de lots pour mes produits (produits alimentaire), j’ai deux type de client, des clients pro pour lesquels la traçabilité est nécessaire et des clients particuliers. J’utilise les modules commandes et factures pour mes clients pro et takepos avec lecteur code barre pour mes clients particulier.

Jusque à la version 18 takepos ne gèré pas les numéro de lots, ce qui me convenait parfaitement. A présent takepos gère les numéro de lot cela me ralenti considérablement le passage en caisse, à chaque scan du produit je doit sélectionner le bon lot et même s’il existe qu’un seul numéro de lot pour un produit je doit le sélectionner. Est ce qu’il existe une solution pour désactiver la gestion des numéro de lot uniquement dans takepos ?

Pas à ma connaissance.

Il ne doit pas etre trop dur de faire un fichier qui selectionne au moins le batch quand il n’y en a qu’un.

Autre solution : utilise la constante CASHDESK_NO_DECREASE_STOCKx ou x = le numéro de ton terminal de caisse (1, 2, …) : CASHDESK_NO_DECREASE_STOCK1 si tu utilise le Terminal 1.

Ca desactivera la gestion du stock, donc devrait logiquement faire sauter la demande de lot.

En revanche, tu perds le suivi du stock quand tu sors un produit via la caisse (ton stock produit ne va pas baisser).

Sinon, on peut te coder un petit truc pour bypass ca, ca doit pas etre bien compliqué.

Bonjour,

Même problème, même question. En effet, si au moins le lot est choisi par défaut s’il n’y en a qu’un… Le top serait de pouvoir déactiver la gestion du lot pour takepos.

Passe me voir sur mon site, je peux creuser ca pour toi.