Takepos Connector et ticket de caisse

Salut tout le monde !

Je vous partage mon retour sur Takepos Connector.
J’ai eu beaucoup de mal à le mettre en place et mon dev (au top) m’a aidée sur le sujet.
J’étais loin d’y arriver seule, je vous partage mes retours.

Config Dolibarr v13
Il est hebergé sur OVH. Mon imprimante de caisse Epson TM20II est sur réseau local (on peut imprimer via plusieurs PC).

  1. Si ce n’est pas fait, installer le driver de l’imprimante - vous le trouverez sur google en tapant le modèle.
    Paramétrer la sur le réseau local si vous voulez l’utiliser avec plusieurs PC.

puis

  1. Télécharger takepos connector (sur le site Takepos)
  2. Allez sur google et taper : mise à jour de Java, téléchargez la puis installer.
  3. Télécharger MAMP et installer (ça fonctionne sous Mac et Windows).
  4. Ouvrir mamp : préférence :
    apache port : 80
    Nginx Port : 80
    MySQL Port : 3306
  5. Renommer le fichier téléchargé du Connector « Connector ». Mettre le le dossier téléchargé du Connector dans le htdocs de Mamp (sous mac le dossier se trouve dans Applications. Sous windows, il me semble que vous pouvez l’ouvrir via Mamp, quand l’app est lancée).
    C://MAMP/htdocs
  6. Sur Mamp démarrer le serveur : Start
  7. Aller sur le navigateur
    http://localhost/connector/index.php
    Paramétrer votre imprimante.

J’utilise Chrome et j’avais des soucis sur mon POS.
J’ai tapé sous google :
chrome://flags/#block-insecure-private-network-requests
Puis > Disabled
Ca a résolu le pb…

Et tout fonctionne !

Seule petite chose, je n’ai à ce jour pas réussi à paramétrer le format des tickets de caisse. Ils ressortent avec peu d’infos (pas de date, pas de mode de paiement, pas de remise indiquée, pas de données sur le client loggé).
Si quelqu’un peut me guider sur la méthode à suivre, ca serait vraiment top !

  • Il y a la programmation via « Reçu » sous les paramètres du module takepos, avec la modification du haut et du bas de page, mais quand je la mets en place les tickets ne sortent plus.
  • Il y a « Configuration du module Imprimante Ticket », qui semblent prendre certaines valeurs en comptes, mais pas toutes…
  • J’ai lu que certains modifient ça sous le /www.dolibarr/cashdesk/tpl > ticket.tpl.php, mais je suis un peu perdue avec le PHP…

Si vous pouvez me donner un coup de main… Je n’ai pas trouvé de solution sur le forum.
Mille mercis,
Marion

3 « J'aime »

Salut @mama71850 ,

La réponse qu’on t’a apportée ici ne convient pas ? (Maj en V14)

Bonjour @Arre

Je te remercie pour ton retour !
Je suis sous V13. Sous cette version nous avons déjà accès aux paramétrages du module Takepos.
Mais visiblement de mon côté Dolibarr ne me les prend pas en compte (via impression navigateur oui mais dès que j’utilise le connector Takepos, cela ne fonctionne plus).
Pourquoi, je ne sais pas vraiment. J’essaye de trouver, mais sans succès pour le moment.

Il faudra que je fasse la MAJ vers v14 mais j’ai quelques modules externes à updater en attendant, donc cela risque de me prendre un certain temps. Est-ce que tu penses que cela est THE solution pour corriger ce pb ?

J’ai vu néanmoins que les modifs sous « Configuration du module Imprimante Ticket » => " Réglage des modèles" étaient bien prises en compte.
Je me suis donc focus la dessus pour le moment.

J’ai réussi à faire apparaitre le mode de paiement sous « Configuration du module Imprimante Ticket » => " Réglage des modèles" en ajoutant simplement les tags : {dol_line_feed} {dol_print_payment}

Je voudrais désormais avoir mes remises par lignes object. Je suis en train d’essayer du coup de paramétrer cela sur mes reçus, toujours sous « Configuration du module Imprimante Ticket » => " Réglage des modèles", avec des variables/Tag.
J’ai cru comprendre que je pouvais aller changer ce qui se trouve sous la variable {dol_print_object_lines} dans le fichier dolreceiptprinter.class.php (htdocs-> core-> class) pour ajouter la remise sur chaque ligne lors de l’impression de mes tickets.

Si certains peuvent me confirmer que cela peut-être une solution, et s’ils ont une idée du code à ajouter, cela serait super.

L’idée serait d’avoir 4 colonnes sur mon ticket de caisse :
qty / product_label / remise (si il y en a une sinon rien) / total_ttc (- remise s’il y en a une).

Si certains seraient comment m’aiguiller sur ce point ça serait top. Du moins me dire si je suis sur la bonne voie…

Pour info, le code initial de {dol_print_object_lines} sous dolreceiptprinter.class.php est :
case ‹ DOL_PRINT_OBJECT_LINES ›:
foreach ($object->lines as $line) {
if ($line->fk_product)
{
$spacestoadd = $nbcharactbyline - strlen($line->ref) - strlen($line->qty) - 10 - 1;
$spaces = str_repeat(’ ‹ , $spacestoadd > 0 ? $spacestoadd : 0);
$this->printer->text($line->ref.$spaces.$line->qty. › '.str_pad(price($line->total_ttc), 10, ’ ‹ , STR_PAD_LEFT)."\n");
$this->printer->text(strip_tags(htmlspecialchars_decode($line->product_label))."\n");
}
else {
$spacestoadd = $nbcharactbyline - strlen($line->description) - strlen($line->qty) - 10 - 1;
$spaces = str_repeat( › ‹ , $spacestoadd > 0 ? $spacestoadd : 0);
$this->printer->text($line->description.$spaces.$line->qty. › '.str_pad(price($line->total_ttc), 10, ’ ', STR_PAD_LEFT)."\n");

Merci beaucoup,
Belle journée,
Marion