Taille fichier Sauvegarde Documents

Bonjour ,

depuis quelques semaines j’utilise Dolibarr version 11.0.3 en environnement Windows.
un pc ‹ serveur Dolibarr › auquel j’accède depuis mon pc.

A ce jour ma base n’a que 108 Tiers…

Je désire effectuer chaque semaine une sauvegarde complète à l’aide du module intégré
Accueil / Outil d’administration / Sauvegarde

Jusqu’à présent la sauvegarde issue de " Assistant pour générer l’archive du répertoire documents" créait un fichier Zip qui grandissait chaque semaine, et que je copiais ensuite sur un disque dur externe

Le fichier Zip est maintenant affiché à 311 Mo (et cela croit régulièrement) , voir copie d’écran

Pourquoi le fichier le dernier fichier Zip (311 Mo affiché) est maintenant vu comme un fichier Text Document de 192 octets !

Infos complémentaire :
1 - les anciennes sauvegardes ont toujours la bonne taille quand je veux les enregistrer à nouveau
2 - ma méthode m’a permis de tout réinstaller depuis une sauvegarde lors d’un crash du pc « serveur Dolibarr » ; donc ma méthode doit pas être mauvaise…

Merci d’avance pour votre aide

Le plus simple reste de dézipper le fichier et rechercher quels sont les plus gros fichiers contenu dans le zip

Bonjour,
Tout simplement parce-que si vous ne supprimez pas vos zip de sauvegarde, ils font partie de la sauvegarde suivante et donc ça gonfle très vite !
Exemple le premier zip fait 3 Mo, le second fait env. 3 + les 3 précédents = 6, le troisième fait env. 3 + 6 précédent = 9 , ensuite 6 + 9 + env. 3 = 18 …


@+

Slt
C est u peu bete aussi que dolibarr n est pas un dossier a part a pour les sauvegardes
et qui serait exclu de la sauvegarde suivante
C est doli qui créé cette boucle sans fin
sauvegarde de/ds la sauvegarde

Il devrait y avoir une protection pour éviter que chaque sauvegarde soit incluse dans la suivante. Il semble que dans ton cas, la protection ne se manifeste pas. Peux-tu dire comment est nommé le répertoire document do dolibarr (variable $dolibarr_main_data_root du fichier conf.php)

Bonjour eldy

Merci de ton intérêt pour mon problème. Voici la copie de la ligne répondant à ta demande :

$dolibarr_main_data_root=‹ c:/dolibarr/dolibarr_documents ›;

PS : je suis maintenant en version 12.0.2 , toujours en local avec installation WinAmp

J’ai fait une correction qui sera dispo en v13.
A voir si cela fonctionne une fois la v13 disponible (janvier 2021)

Salut @eldy
Pourquoi ne pas mettre ces backup hors du dossier documents ?
@+