Tags/Categorie: Souci affichage produits liés

Bonjour
J’aimerai remonter un petit souci d’affichage de mes produits liés à une catégorie.
Lorsque je suis sur une catégorie, le système n’affiche plus les produits liés.


Cela fonctionne pour les clients ou à partir d’un filtre sur la catégorie sur la liste des produits.

J’ai essayé de gratter mais le mode debug ne fonctionne pas car il semble planter pendant l’execution de la fonction getObjectsInCateg de la class categorie.class.php
Il voit le premier enregistrement mais plante sur le second de la boucle while quelque soit la catégorie.

J’ai atteint mes limites techniques pour aller plus loin.

Merci pour votre aide!

Bonjour @unmick ,

Après avoir activé le mode débogage, fournissez-nous une capture d’écran de l’erreur que vous avez

Bien cordialement

Je n’ai aucun message d’erreur justement.
La barre de log ne s’affiche pas pour les catégories produits.
J’ai mis des print espion à l’ancienne sur la source .


et le système ne boucle pas quelque soit la catégorie produit
image
alors que cela fonctionne sur les catégories clients par exemple.

Ajoutez ce code ci-dessous en haut de votre fichier « categorie.class.php » :

ini_set('display_startup_errors', 1);
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(-1);

image

Puis ajoutez le code ci-dessous (fonction getObjectsInCateg):

echo $sql.'<br>';
print_r($this->error);

après :

$this->error = $this->db->error().' sql='.$sql;

image

Et voyez si vous avez un message d’erreur.

Effectivement:
Fatal error : Uncaught mysqli_sql_exception: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ ? : ( ? : 20)) › at line 1 in /homepages/12/d262155766/htdocs/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php:384 Stack trace: #0 /homepages/12/d262155766/htdocs/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php(384): mysqli_result->fetch_array() #1 /homepages/12/d262155766/htdocs/dolibarr/htdocs/categories/class/categorie.class.php(878): DoliDBMysqli->fetch_array() #2 /homepages/12/d262155766/htdocs/dolibarr/htdocs/categories/viewcat.php(494): Categorie->getObjectsInCateg() #3 {main} thrown in /homepages/12/d262155766/htdocs/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 384

En complèment, la requête sql
SELECT c.fk_product FROM llx_categorie_product as c, llx_product as o WHERE o.entity IN (1) AND c.fk_categorie = 20 AND c.fk_product = o.rowid LIMIT 501

Malgré ces logs, nous devons inspect sur le problème. et ça nous aura pris du temps.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre expertise: [email protected]

Ok Merci bien