Bonjour à toutes et tous,
Une petit question sur le concept de taches sur les projets et les concepts de tâches sur les événements. Je n’arrive pas trop à piger le lien. Je sais pourtant très bien faire la différence entre événement/tâche/journal.
-
Événement : Un truc qui aura lieu dans le futur peu importe si j’y participe ou non. (d’ou le « je participe: OUI/NON/PEUT ETRE ». Ce n’est pas critique si je suis absent.
-
Tâche : C’est un todo, un truc que je dois faire, que ce soit d’une priorité faible ou élevé. (Je dois absolument faire / ou déléguer.)
-
Journal : C’est une note, un pense bête, qui peut-être daté ou non.
Pour les journaux, la doc de dolibarr dit, je cite :
- « Cette notion n’existe pas dans aucun module fourni en standard avec Dolibarr. »
Et je ne suis pas entièrement d’accord avec cette affirmation, je pense au contraire que la note que l’on peut mettre sur les temps consommés des taches peut être considéré comme une entrée de journal finalement, mais passons, ce n’est pas ce qui me préoccupe.
En fait je pense que je bloque encore sur le « naming » (voir mon post sur les « temps imputables » au lieu de dire « temps consommés »).
Pour résumer:
Au moment de la saisie d’un événement avec statut « à faire » (c’est donc une tâche ), on peut lier cette tâche que l’on crée à une tâche de projet…
Il y a deux types de tâches dans dolibarr, les taches du projet, et les taches du calendrier, pourquoi pas un seul type? Pourquoi les taches du projet n’apparaissent pas d’emblée dans le calendrier?
Si on garde le nom « tâche » pour l’agenda, quel synonyme pourrait on utiliser pour les tâches du projet?
Merci pour votre éclairage sur ce point,