Table contact propal

Bonjour !

Je suis toujours en stage pour développer mon module sur le Dolibarr de mon entreprise. Je dois faire des graph et des stats sur le nombre de facture validée en fonction de l’origine (champ perso) du contact de suivi de cette facture.
J’ai cherché sur mon db explorer mais je vois pas trop où est fait la liaison sur ma db pour savoir quel contact est affecté à quelle facture. Si vous aviez des pistes je suis preneur !

Merci encore et à bientôt

llx_element_contact

1 « J'aime »

Bonjour,

A priori s’il s’agit d’un champs personnalisé sur une facture, la donnée est stockée dans la table facture_extrafields avec la jointure sur la colonne « fk_object » par rapport au « rowid » de la facture.

Cordialement,

1 « J'aime »

Alors effectivement j’ai réussi à trouver l’origine grâce à vos indications mais je me confronte alors à un autre problème.

Lors de la création d’une propal, on peut assigner un « Contact de suivi proposition », dans quelle table et champ dolibarr fait la distinction avec les autres contact pour dire qu’un tel est Contact de suivi proposition ?

Merci encore

Salut Zachdoli

llx_element_contact

Mais tu pourrais chercher un peu: tuas le temps en stage normalement :wink:

Exemple de comment faire, sans connaitre par avance l’architecture de dolibarr:
là par exemple: tu va dans dolibarrcomme si tu voulais associer un contact au suivi d’une propal : url = /comm/propal/contact.php
tu vas voir le code de ce fichier et tu vois que c’est la fonction « add_contact » qui fait le job.
tu lance une recherche de « function add_contact » dans tout dolibarr pour savoir où elle est définie : c’est dans \core\class\commonobject.class.php
tu vas voir cette fonction et tu vois ça : $sql = "INSERT INTO ".MAIN_DB_PREFIX.« element_contact »
bingo !
Après, pour les valeurs des différentes colonnes : où tu fais des modifs dans dolibarr avec différentes valeurs et tu regardes la tables pour voir à quoi correspond quoi, où tu regarde le code pour comprendre la signification de chaque valeur.

1 « J'aime »

Ah ouais ok, j’avais pas trop compris l’architecture même de Dolibarr ça va beaucoup m’aider pour la suite. Ouais carrément, en vrai j’essaye de faire un max seul sans poser trop de questions mais il y a des moments j’ai l’impression de bloquer sur un truc tout con et je me dis que vous avez ces solutions. Mais du coup avec ta méthode je devrais moins bloquer.

Merci encore et à bientôt !