Syntaxe champ calculé d'un attribut supplémentaire

Bonjour,

Je cherche à créer un champ supplémentaire (extrafield dans le module projet, qui contienne le résultat d’un calcul; Je veux afficher pour chaque projet son chiffre d’affaires, c’est à dire le total HT des factures client liées au projet, validées (payées ou non).

J’ai créé un attribut supplémentaire (type décimal), mais je n’ai aucune idée de la syntaxe à écrire dans champ calculé. J’ai cherché sur le forum et le wiki mais ce n’est pas clair…

Je saurais écrire la requête SQL correspondante pour afficher la liste des prix à sommer…mais de là je n’y arrive pas.
Quelqu’un peut il m’éclairer sur la syntaxe à insérer ?

Merci d’avance.

Bonjour,
A ma connaissance cette fonction est prévue sans ajout de champ dans le projet en sélectionnant le menu « Vue d’ensemble » qui regroupe factures propositions et frais associés au projet.
PREALABLE : bien renseigner pour chaque proposition ou facture à quel projet elle se réfère !

Bon courage,
Alain.

Bonjour,

merci pour la réponse.
Oui c’est prévu et je m’en sers déjà ainsi. Mais je souhaiterais passer le résultat en extrafields pour ensuite pouvoir personnaliser des listes ou des exports, d’où ma question…

Bonjour,

Pas possible en standard, il faut développer un module

Bonjour :slightly_smiling_face:

je pense que c’est possible par le biais d’une fonction qui effectue la requête sql qui permettra d’obtenir ce que vous demandez

plus d’infos éventuellement en message privé : petitcamionbleu_at_ free.fr

Bonne continuation