Synology > probleme de connexion base de données

Bonjour,
J’ai du réinitialiser mon NAS synology sur lequel j’utilise Dolibarr depuis plusieurs années. Mais je n’arrive pas a re-installer la version 17.0.1. J’ai bien installé un serveur Apache+PHP+Mariadb10. Le serveur web fonctionne. J’ai copié tous les fichiers Dolibarr 17 + la sauvegarde documents + le fichier conf.php. La validation de la page « Installation ou mise à jour de Dolibarr - Fichier de configuration » renvoi toujours une erreur de connexion à la base, alors que je peux m’y connecter avec PHPmyAdmin.
J’ai l emessage " Echec de la connection au serveur de base de données. Vérifier que votre serveur est bien lancé (par exemple, avec MySQL/MariaDB, vous pouvez le lancer depuis la ligne de commande avec ‹ sudo service mysql start ›).
La connexion à la base de données a échoué: les paramètres de l’hôte ou du super utilisateur doivent être erronés."
Si je cré un base vide « dolibarr » j’obtiens un échec des copies template, puis de connexion base…
Merci d’avance pour vos conseils !

1 « J'aime »

SUPER ! ça marche en effet. Ce qui est curieux c’est que c’est bien localhost qui était enregistré dans mon ancien conf.php. La table a été crée (vu dans phpmyadmin) mais ensuite Erreur 504 au step2.php… j’ai rafraîchi 3x la page sans succès. Retour au step1 et je relance sans création de bdd. Re-Erreur 504…
Je ne comprends pas bien quelle est la différence entre les 2 identifiants/mdp demandé au step1 si on cré la base dolibarr. J’ai essayé plusieurs combinaisons mais c’est finalement root aux deux qui a fonctionné. Quel est le bon choix ici ?
Merci pour ton aide.

Hello,
J’ai arrêté d’utiliser apache sur Syno car les timeout sont justes trop ch… à régler.
Refait ton installation directement sur nginx avec php8 pour une v17 et cela va passer tout seul théoriquement, normalement :grinning:

Malgré l’erreur 504, la base a été installée. J’ai pu réimporter ma sauvegarde avec PhpMyAdmin (y compris les champs personnalisés, c’est top !), et tout est rentré dans l’ordre.
Je n’ai toujours pas compris, ni trouvé d’infos claires sur les paramètres de connexion du step1.
Merci pour votre aide.