Synchronisation d'un Dolibarr sur serveur web et un Dolibarr sur PC (Doliwamp)

Bonjour à tous,
Je suis novice concernant l’utilisation de Dolibarr. J’ai fait le choix de l’installer dans un sous domaine de mon site internet hébergé chez LWS.
J’aimerais savoir s’il existe une solution pour synchroniser ce Dolibarr avec un Dolibarr installé sous Windows (Doliwamp)?
Si cela n’est pas possible, peut on faire une sauvegarde des éléments contenus dans Dolibarr sur le serveur, pour les importer ensuite sur le Dolibarr de Windows. Est ce que cela fonctionnerait?
Si oui, serait il possible d’automatiser cette tache?
Merci de votre aide
Cordialement,
Seb

Bonjour,
Dolibarr est une application en technologie Web. Une instance conserve les données dans un serveur de base de données, et différents utilisateurs peuvent s’y adresser concurremment par un navigateur, ce qui assure la cohérence des données.
Donc non, on ne travaille pas sur deux stockages distincts.
Par contre, oui, on peut effectuer une sauvegarde puis une restauration. Si on restaure sur une autre instance, il ne faut pas modifier les données de cette instances car celles-ci ne se récupèrent pas au niveau de l’instance maître.

1 « J'aime »

Quel dommage… en tout cas merci de votre réponse.
Cela dit est ce la sauvegarde de Dolibarr web peut se programmer et se faire automatiquement?

Pourquoi quel dommage. Quel est le est le besoin non exprimé qui ne serait pas satisfait par ce mode de fonctionnement ?

Oui, bien sûr.
Sur mon système Linux, j’utilise une tâche cron qui s’exécute régulièrement et qui contient la commande suivante :

    date >> ~/.local/mysqlbackup.log
    mysqldump -u root -p<monmotdepasse> --all-databases > ~/destination/alldb_backup.sql  
    echo "Sauvegarde mysql" >> ~/.local/mysqlbackup.log

Ceci n’a rien de spécifique à Dolibarr.