Synchronisation Dolibarr local et cloud

Bonjour Chers tous.
je rencontre une difficulté énorme.
nous avons installé dolibarr cloud pour la gestion d’un supermarché qui fonctionne bien.
mais nous avons remarqué une lenteur au niveau de la caisse enregistreuse vu que les données doivent directement transitées vers le serveur alors que nous avons un grand nombre de clients qui font la file à la caisse.
nous avons voulu installer dolibarr en local qui sera synchronisé avec celui déjà installé sur le cloud ( la synchronisation devra se faire toutes les 30 minutes par exemple).
comment procéder ?

Bonjour,
Je pense qu’il va être difficile de vous répondre sans connaître votre infrastructure. Et il y a peut-être une réponse possible sans passer par votre solution. Le plus simple est certainement de contacter un prestataire.

Merci pour votre intervention.
en soi, notre activité consiste en la gestion de stocks et la facturation.
cette gestion passe par les mouvements effectués à la caisse.
Parlant d’une solution possible autre que la mienne, puis-je en savoir d’avantage ?

Bonjour,

Avoir deux serveurs et une très mauvaise idée.
Installez un serveur en local et abandonnez celui du cloud.

Ou l’inverse :wink:

Pour supprimer les lenteurs, il faut garder le local et non le cloud

merci pour les différentes réactions.
la solution cloud est indispensable parce que nous avons 3 supermarchés situés dans 3 sites différents. pour gérer ces 3 sites nous avons utilisé la solution cloud.

Quelle est la config du cloud? Version Dolibarr? etc…?

Dans ce cas, à vous de travailler avec le prestataire pour améliorer la latence.

C’est impossible d’avoir 3 dolibarrs locaux qui se répliquent dans un dolibarr Cloud.