Synchro google agenda

Bonjour,
Nouvel utilisateur de dolibarr (version 4.0.2), je constate dans les paramètre de l’agenda la possibilité de mettre un calndrier externe. j’ai fait un copier/coller de l’URL lorsque je suis sur ma page agenda google.
Sur l’agenda dolibarr je vois bien cocher mon nouveau calendrier, mais aucune synchro ne c’est faite.
Comment synchroniser mon agenda dolibarr avec mon agenda dolibarr.

Désolé si ma question est déjà existante, mais je n’ai pas trouvé.

Merci

Bonjour, j’ai également des soucis avec l’Agenda Google.

Lorsque je veux activer la synchronisation en cliquant sur « Cliquer pour mettre à jour l’agenda avec les modifications … », j’obtiens un bandeau d’erreur avec ceci:

Le fichier de clé Google n’a pas été trouvé
Failed to login to Google with credentials provided into setup page [email protected], C:/dev/www/crm/dolibarrent/htdocs/documents/google/syncroAgendas-cda3960ecb7d.p12

Quelqu’un a-t-il une idée de comment résoudre cela ?
Merci

Bonjour

Y a un module externe pour ca
https://www.dolistore.com/fr/modules/294-Google-3-6-5-0.html?search_query=google&results=11

bonne journee

Il me semble que c’est bien ce module que j’utilise.

Rebonjour,
J’ai compris en lisant la documentation que l’on pouvait renseigner l’ID agenda récupéré du compte google vers Dolibarr (dans la fiche utilisateur dans « Configuration Google »). Cependant, après avoir fait cela, je ne peux plus créer un événement dans Dolibarr car une erreur est indiquée. elle commence par : « ERROR Error calling POST https://www.googleapis.com/calendar/v3/calendars/ ».
De plus, la documentation indique qu’il ne faut qu’un seul compte de service, sauf que ce compte de service est bien rattaché à un unique compte google. Pourtant, il n’y a pas de raison qu’un compte google soit un référent vis-à-vis des autres, à moins que (je suppose) l’on imagine que ce soit lui qui soit à l’origine de toute les créations d’événements, ce qui n’est pas le comportement attendu.
Mon but est bien qu’il y ait une synchronisation avec plusieurs utilisateurs ayant chacun son propre compte google.
Je lis également qu’un événement Dolibarr ne peut impacter qu’un seul compte google, alors comment peut-il également s’intégrer dans l’agenda des personnes conviées à y participer ?
Si quelqu’un a déjà mis en oeuvre cela, ce serait très sympathique de m’en dire plus.
Quoiqu’il en soit, toute suggestion serait appréciée.

Bonjour, j’ai réussi à faire fonctionner le module Google Agenda de Dolibarr.
Dans les informations de chaque utilisateur, il faut mettre le gmail dans « Configuration google ».
Dans la configuration générale, on remplit « Syncro vers Google agenda » avec le compte de service et son fichier p12, mais on laisse vide ID agenda.
Dans la configuration générale, il faut également renseigner la partie « Vue Google Agenda » en indiquant les gmails avec un alias pour chacun.
Ensuite, il faut aller dans chaque compte google (plus dans dolibarr) et partager l’agenda avec le compte de service en lui donnant tout les droits. Ainsi les événements de Dolibarr vont dans Google. Par contre les invitations ne se répercutent pas aux invités du côté Google lorsqu’ils sont créés depuis le calendrier Dolibarr.

Bonjour, est-ce que ce module fait une synchronisation de Google Agenda dans les 2 sens?

La synchronisation de Google Agenda avec Dolibarr peut vous aider à garder une trace de vos rendez-vous et de vos tâches en un seul endroit.

Je vous détail ci-dessous des étapes à suivre pour atteindre l’objectif souhaité:

1- Générer les informations d’identification de l’API Google : vous devez d’abord générer les informations d’identification de l’API Google pour accéder à vos données Google Agenda. Pour ce faire, suivez la documentation de l’API Google Calendar sur la façon de créer des identifiants d’API et d’obtenir un ID client et un secret.

2- Installez le module Google Calendar Sync dans Dolibarr : Le module Google Calendar Sync est un module tiers qui vous permet de synchroniser votre Google Calendar avec Dolibarr. Vous pouvez télécharger le module depuis le Dolistore ou depuis le dépôt GitHub.

3- Configurez le module Google Calendar Sync : Une fois que vous avez installé le module, vous devez le configurer avec vos informations d’identification de l’API Google. Vous devrez entrer votre ID client, votre secret et d’autres paramètres de configuration. Suivez les instructions fournies dans la documentation du module pour plus de détails.

4- Autoriser l’accès à votre Google Calendar : Après avoir configuré le module, vous devez autoriser l’accès à votre Google Calendar. Pour cela, connectez-vous à votre compte Dolibarr et rendez-vous dans le module « Google Calendar Sync ». Cliquez sur le bouton « Autoriser » et suivez les instructions pour autoriser l’accès à votre agenda Google.

5- Synchronisez vos données de calendrier : une fois que vous avez autorisé l’accès, vous pouvez commencer à synchroniser vos données de calendrier. Vous pouvez choisir les calendriers à synchroniser et configurer les paramètres de synchronisation, tels que la fréquence de synchronisation et les données à inclure. Le module synchronisera automatiquement vos données de calendrier avec Dolibarr.

C’est ça! Vous avez réussi à synchroniser votre agenda Google avec Dolibarr. Vous pouvez désormais consulter vos rendez-vous et vos tâches dans Dolibarr et Google Calendar en un seul endroit.

Enjoy ! :slight_smile:

1 « J'aime »