Synchro Dolibarr / Prestashop et groupements d'achat pour coopérative de consommateur

Synchro simple et fiable Dolibarr / Prestashop en open-source

Ayant testé certains modules de synchronisation Dolibarr / Prestashop, payants de surcroit, je les ai laissé tombé car ils provoquaient une sacré pagaille dans les fichiers, en mettant à mal toute l’installation, des produits, catégories, etc, en double, etc.

J’ai donc décidé de développer moi-même un module en open-source. Avec des synchros simples mais robustes et qui ne risquent pas de semer la pagaille dans la bdd de l’un et de l’autre système !

L’objectif est de rester simple et robuste, et donc de privilégier au moins pour commencer, des synchro dans un seul sens :

• Synchro Dolibarr → Prestashop des produits, tiers, catégories
  • Synchro Prestashop → Dolibarr des commandes en ligne

Fonction supplémentaire : Gérer des groupement d’achat (ou pré-commandes)

En remplacement de cagette, qui étant une structure privé, a laissé tombé ses utilisateurs associatifs et bénévoles :

J’ai ajouté à Prestashop un module multi-paniers pour pouvoir commander pour une livraison à domicile avec tournée hebdomadaire, ou bien pour des groupements d’achat hebdomadaires ou spéciaux.

Pour gérer cela il faudra en plus :

• Synchro Dolibarr → Prestashop : pour indiquer les dates des groupements d’achats, des produits à placer dans les groupements d’achats, idem pour la livraisons, quelques paramètres. Tout doit être piloté depuis Dolibarr.
  • Synchro Prestashop → Dolibarr pour les commandes.
  • Pages Dolibarr permettant d’indiquer les paramètres, de récupérer les commandes par client et par fournisseur.
  • Pouvoir récupérer les groupements d’achat sur la caisse Takepos lorsques les clients-coopérateurs viennent récupérer leurs produits (avec des produits en plus à prendre sur place, ou non disponible, plus pratique à modifier depuis la caisse)

Si cela vous intéresse, on peut créer un projet communautaire open-source en ce sens

Bonjour,
Je vois votre message, et j’arrive peut être après la bataille, mais de notre côté, nous avons développé dolishop, qui permet de générer plusieurs site ecommerce depuis un même dolibarr.
Plutôt que de repartir sur un énième connecteur, on pourrait peut être unir nos efforts sur cette solution qui a énormémlent d’avantage, le premier étant d’être directement dans dolibarr.
Vous pouvez trouver des informations sur Iouston - Dolishop, E-Commerce Pour Dolibarr - Easya Watch et sur https://dolishop.fr/
Je peux aussi vous donner accès à la démonstration en ligne si cela vous intéresse.
Bonne journée et à bientôt,