Sync Woosync et produits variables ne foncitonne plus à partir de v4.0.46

Bonjour,
Cela fait quelque temps que j’utilise Woosync v4.0.45 pour synchroniser un site Woocommerce avec un Dolibarr. J’ai testé les produits variables, mais la synchro proposée ne me convenait pas. Elle fonctionnait, mais créait des produits pour chaque variation. Je n’avais pas vraiment besoin de produits variables et ça fait un an et demi que ça fonctionne.
Je l’ai mis en place sur un 2e site qui doit synchroniser un Dolibarr existant à un nouveau site Woocommerce. J’ai installé la dernière version du module v4.0.79.
La synchro fonctionne pour les produits simples, mais pas du tout pour les produits avec variantes. Pour cette nouvelle boutique, j’ai absolument besoin des variantes.

Ayant déjà réussi une synchro des produits variables, j’ai testé avec les versions précédentes du module et la synchronisation fonctionne uniquement pour les versions <=4.0.46.
Avec cette version, les variantes sont synchronisées en tant que produits uniques dans Woocommerce. Cela ne me convient pas.
Je pourrais aussi recréé tous les produits dans Woocommerce et la synchro me créerait de nouveaux produits uniques dans Dolibarr. Cette solution ne me convient pas, car je dois recréer tous les produits dans Woocommerce et gérer les doublons dans Dolibarr. De plus je crains de rester bloqué à cette ancienne version.

J’ai donc deux questions :

  • Est ce que les nouvelles versions de Woosync sont capables de synchroniser les variantes de Dolibarr en produits variables dans Woocommerce ?
  • Pourquoi je n’ai plus de synchro sur les versions supérieures à 4.0.46 ?

Merci pour votre aide.
Alfafa

Bonjour :slightly_smiling_face:
Le mieux serait de demander au développeur du module non ?

Bonjour @Alfafa56 ,

Une simple demande ci-dessous :

Bonjour,
Vous avez raison, ce serai le plus simple. Pouvez-vous tout de même avant que je vous contacte me répondre à ma première question :

Ça fonctionne avec la version v4.0.80 qui vient de sortir.
Par contre, les variations woocommerce ne sont pas vues comme des variantes Dolibarr et inversement.
La synchro créée des produits indépendants.
Merci beaucoup pour votre travail et ce super module.

Bonjour,

Vous avez vu le travail de notre développeur qui travaillait totalement par hasard sur les variantes ce jour.

J’ai tout de même posé la question :

Vous avez raison. Sa réponse est que actuellement les variations woocommerce ne sont pas vues comme des variantes par Dolibarr. Il faudrait travailler sur le sujet mais pour ceci, il faudrait chiffrer le temps nécessaire.

Si cela vous convient avec la 4.0.80, c’est déjà une bonne chose.
Restant à votre disposition,

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais faire avec ces contraintes.
Cordialement.