Surcharge du hook "pdf_build_address"

Hello!

Je débute avec Dolibar et je coince sur la partie surcharge de fonctions en passant par les hooks. Je voudrais modifier l’adresse de ma société dans les factures. D’après ce que j’ai lu, pour cela il me faut un module. J’ai donc utilsé le générateur de module et en suivant la doc, modifier les parties afin de surcharger la fonction « pdf_build_address ». Mais cela ne fonctionne pas. Voici ce que j’ai fait:

Dans core->modules->modLdweb.class:

$this->module_parts = array(
....
// Set here all hooks context managed by module. To find available hook context, make a "grep -r '>initHooks(' *" on source code. You can also set hook context to 'all'
            'hooks' => array(
                'data' => array(
                       'pdfgeneration',
                ),
                //   'entity' => '0',
            ),
....
);

Cette première partie est déjà différente de la doc. Je ne sais pas à quoi sert le « entity => 0 ». Niveau contexte, je ne suis pas certaine à 100% que ce soit le bon (j’ai essayé avec all et même résultat).

dans class->actions_ldweb.class.php:

class ActionsLdweb {

		/**
		 *   	Overriding the pdf_build_address function
		 *		String with full address
		 */
		function pdf_build_address($parameters, &$object, &$action, $hookmanager)
		{
			error_log(print_r($parameters, true));
			
			return 0;
		}
	}

Je n’ai rien dans mes logs donc la fonction n’est pas appelée.
Où ai-je commis une erreur? Il me semble avoir suivi la doc.

Merci d’avance!

Bonjour, je ne vois rien qui cloche àpart éventuellement le nom du fichier descripteur qui doit avoir une extension .php
Sinon, désactive et réactive au cas où tu aies modifié le descripteur après avoir écrit le hook.

1 « J'aime »

le .php manquant ne l’est pas en vérité … oubli de ma part dans mon message :tongue:

Sinon c’était effectivement la désactivation/activation du module, le souci à mon problème. Je le faisais au mauvais endroit :huh:

Merci!