Supression du module Equipement : il reste des références au module Equipement

Bonjour,

J’ai supprimé le module équipement, en supprimant simplement le dossier htdocs/equipement.

Dans le forum j’ai lu qu’il fallait aussi vérifier le dossier htdocs/core/modules/ or dans ce dossier il n’y a pas de classe php ModEquipement.class.php.

Pourtant je retrouve des références à ce module, par exemple dans le menu Produits/Services, le menu latéral gauche affiche des entrées de menu pour le module Equipement.
De plus dans le module Fiche Intervention, j’ai également 2 onglets en référence au module Equipement.

Quel action dois-je faire pour enlever totalement le module Equipement de Dolibarr ?

Bonjour,

Avant de supprimer le module, il faut le désactiver sinon le module va rester activé dans les menus correspondants.

Donc, il faut le réinstaller, le désactiver et le désinstaller.

Bonne journée,

Bonjour,
J’avais essayé la manipulation que vous décrivez : le réinstaller, désactiver, puis le désinstaller. Malheureusement cela n’a pas fonctionné.

Peut-être que cela vient du fait que j’ai fait une migration de la 6.x à la 10.x : le module réinstallé est par défaut « désactivé » car non compatible avec la version 10.x
Par conséquent je ne peux pas cliquer sur désactiver car il s’affiche comme « désactivé ».

(Et je précise également qu’avant la migration le module était installé et activé. C’est la migration qui me l’a désactivé et j’ai ensuite pris la décision de le désinstaller.)

Qu’en pensez-vous ?

Oui, là dans ce cas, il faut une version compatible Dolibarr v10 pour pouvoir le désactiver.

Bonne journée,

Serait-il possible de le désactiver manuellement via des requêtes SQL par exemple ?

car là il m’est impossible de basculer sur une précédente version le plugin n’est pas compatible 10.x

Avec l’aide du forum développeur j’ai pu résoudre ce problème :

Bonjour
Manipuler la base est toujours dangereux mais vous aviez fait une sauvegarde avant je suppose !
Plus facile et moins risqué : htdocs/install/repair.php avec l’option qui va bien :wink:
L’option : force_disable_of_modules_not_found
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Et merci pour l’information :slight_smile:

je viens d’essayer en chargeant ma sauvegarde de base de données mais cela n’a pas eu d’effets sur l’affichage des onglets et entrées de menu. Peut-être que repair.php n’est pas totalement efficace ?

Malgré tout j’ai eu le résultat d’action suivant qui s’est affiché, bien que je ne perçoive aucun changement visuel :

*** Force modules not found physicaly to be disabled (only modules adding js, css or hooks can be detected as removed physicaly)
MAIN_MODULE_CONCATPDF_HOOKS - File of hooks (concatpdf/class/actions_concatpdf.class.php) found, we do nothing.
MAIN_MODULE_EQUIPEMENT_HOOKS - File of hooks (equipement/class/actions_equipement.class.php) NOT found, we disable the module. - Cleaned
MAIN_MODULE_FACTORY_HOOKS - File of hooks (factory/class/actions_factory.class.php) found, we do nothing.
MAIN_MODULE_MULTICOMPANY_HOOKS - File of hooks (multicompany/class/actions_multicompany.class.php) found, we do nothing.
MAIN_MODULE_STOCKMANAGEMENT_HOOKS - File of hooks (stockmanagement/class/actions_stockmanagement.class.php) NOT found, we disable the module. - Cleaned
No active module with missing files found by searching on MAIN_MODULE_(.*)_JS
MAIN_MODULE_MULTICOMPANY_CSS - File of css (multicompany/css/multicompany.css.php) found, we do nothing.
MAIN_MODULE_STOCKMANAGEMENT_CSS - File of css (stockmanagement/css/stockmanagement.css.php) found, we do nothing.

Je vais donc rester sur la manipulation de la base de données, en prenant mes précautions (sauvegardes des enregistrements que je vais supprimer).