Suppression manuelle d'un module Dolibarr (module Equipement) via SQL?

Bonjour,

Je vous expose mon problème :
nous étions en version 6.0.6 avec un module Equipement activé mais qui n’était plus utilisé.
J’ai migré en 10.0.3 et ce module s’est retrouvé « désactivé » et marqué non compatible avec cette version (je ne l’ai pas désactiver c’est la migration qui la mis en « désactivé »).

J’ai alors supprimer le dossier htdocs/equipement.

Plus tard je me suis rendu compte que des références à ce plugin étaient encore présentes (entrées de menu, onglet faisant référence à Equipement, …).
J’ai cru comprendre qu’il aurait fallu que je désactive le module par click avant la migration. Maintenant je suis bloqué car les utilisateurs ont utilisé dolibarr migré, je ne peux donc pas faire un retour arrière de version.

Comment puis-je manuellement supprimé « les résidus » de ce module ? Cela est-il possible via des requêtes SQL ?

Cordialement,
Nicolas

Bonjour :smile:

la commande sql qui désactive un module est de ce type :


il suffit de l’exécuter dans phpmyadmin

en remplaçant le texte « MODULENAME » par « EQUIPEMENT » dans votre cas
et en supposant que le préfixe de vos tables est « llx_ »

Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

je vous remercie pour ces indications détaillées

J’ai exécuté la requête mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant, j’ai toujours des résidus du module Equipement visible sur l’interface.

Sur mon environnement de test, j’ai réussi à faire disparaître les onglets relatifs au module équipement via cette requête :

DELETE FROM llx_const WHERE name LIKE 'MAIN_MODULE_EQUIPEMENT%';

Ceci dit, il reste encore des entrées de menus relatif au module Equipement.

avec les indications que vous donnez…
je vous conseille d’exécuter ceci :
image

1 « J'aime »

Bien vu !

Effectivement, il y avait plusieurs url du type ‹ /equipement/… ›
En supprimant ces URL ça supprime ces entrées de menu relatives au module equipement.

Par précaution, je vais tout de même faire un export des lignes que je vais supprimer, mais à priori c’est tout bon :slight_smile:

Merci beaucoup pour cette aide !