Suppression Lot

Bonjour, en effectuant un transfert de stock d’un entrepôt à un autre, j’ai mal recopié le numéro de lot du produit que je voulais transférer dans la rubrique Numéro de Lot/Série et ça m’a créé un nouveau lot avec comme numéro, le code erroné que j’avais tapé: [CC-20231220]

Depuis j’essaie de supprimer ce lot mais je n’ai pas trouvé comment faire. Pouvez vous m’aider svp?

Bonjour
De mémoire ce n’est pas possible.
La seule solution envisageable est d’aller dans les tables mais je déconseille vivement

Bonjour,

fait le mouvement inverse et recommence :slight_smile:
(d’où l’intéret d’interdire les stocks négatif et de contrôler les saisies avec un masque défini dans le module)

J’ai fait le mouvement inverse mais ça n’a pas supprimé le lot, le stock de ce lot est à 0 mais le lot ne disparait pas. Pouvez vous m’expliquer comment contrôler les saisies avec un masque défini dans le module? Je suis débutante sur Dolibarr et je ne comprends pas ce que ça veut dire! C’est bizarre qu’il n’y ait pas de menu déroulant dasn le champ Numéro de Lot/Série avec les numéros existants dans le stock, non? Est ce qu’il y aurait moyen d’en créer un?

Accueil>configuration>modules>NUMÉROS DE LOT/SÉRIE (l’engrenage)
pour configurer le masque: ou personnalisé (le premier) ou standard (le 2eme)

et sur les fiches produits tu peux le rendre obligatoire ou non.

Enfin, tu peux interdire les stock négatifs :
Accueil>config>modules>stock
Ainsi tu ne pourra pas transférer un stock d’un lot qui n’existe pas.

Astuce :
si tu va sur la fiche article du produit à transférer, dans l’onglet stock : tu as un bouton "transférer le stock, ça te pré-remplira le formulaire de transfert avec les infos connues: tu n’aura plus qu’a saisir l’entrepot de destination et la quantité.

1 « J'aime »

oups, je n’avais pas lu la fin de ta question :
à ce jour en standard il n’est pas possible d’avoir une liste de lot dans l’écran transfert en masse, mais ça sera peut être jouable dans ce projet (en cours de réflexion)

Merci pour tes réponses, je vais tester tout ça! Bonne journée

Bonjour Arre,

Quelle est la version de votre dolibarr ? Je n’ai pas ces fonctionnalités de configuration du module Lots/séries, même avec le paramètre main_features_level = 1

Merci par avance

Bonjour @JBRC
Le module natif « numéro de série/lot » n’est pas adapté à votre activité si j’ai bien compris votre question sur le module équipement.
@+

Bonjour,
Nous pourrions être intéressés par les fonctionnalités des lots/séries également, notamment avec cette fonction de masque de lot.
Merci