Suppression d'utilisateur

Bonjour,

Je cherche à supprimer définitivement un utilisateur présent sur Dolibarr. Cependant j’ai le message « L’utilisateur ne peut pas être supprimé. Peut-être est-il associé à des éléments de Dolibarr. »
J’ai modifié tout les projets/propal/société/événements de l’agenda en rapport avec lui dans la base de donnée mais rien n’y fait il y a toujours des éléments associés à celui-ci.

Auriez-vous une idée ?

Merci,
Louis

Pour résoudre: phpMyAdmin est ton ami.

Bonjour
@casati : phpmyadmin peut aussi être ton ennemi. On évite tant que possible car l’incidence ne sera pas forcément maîtrisée !
@lgarret : pourquoila désactivation ne vous suffit pas ? Au moins pas de risque et au moins on garde les traces de qui à fait quoi.
@+

Bonjour,
Pas de désactivation car ma patronne aimerais qu’il arrête d’apparaître dans les différente liste dolibarr et également car tout ce qui lui appartenait (propal, projet…) ont été réattribué aux commerciaux qui ont reprit son travail.

Cordialement,
Louis

Bonjour,
Je pense que le plus simple est de définir dans Configuration/Divers la constante USER_HIDE_INACTIVE_IN_COMBOBOX avec la valeur 1 :wink:
Bien sûr tout dépend en quelle version de Dolibarr vous êtes…

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup c’est exactement ce qu’il fallait ! :smiley: Auriez-vous une liste de toutes les constantes existantes ?

Merci,
Louis

Il y a un wiki !!!
Voir https://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other#Third_Parties_module
@+

Merci !
Je ne l’avais pas trouver sur le wiki français quand je l’avais cherché, je regarderais mieux la prochaine fois :wink:

Celui là n’y est pas :wink: :sunglasses: je le rajoute !

1 « J'aime »