Superadmin VS admin

Bonjour,

depuis plusieurs jours que je cherche en ligne et sur le forum ( en anglais et en fr mais la réponse n’a jamais était donné )sur la possibilité de créer un second niveau d’administrateur sans pour au temps donner accès a ce dernier au paramètre sensible de dolibarr tel que la partie outils d’administration ou tout autre élément du menu
une autre question y aurait il une maniéré de limiter le nombre d’utilisateurs a 5 par exemple
merci

bonjour
Vous avez déjà crée le profil ‹ admin › je suppose alors vous créer un nouveau profil ‹ superadmin › avec toutes les options possibles ( c’est à dire une copie de ‹ admin ›.
Ensuite vous modifiez le profil ‹ admin › en supprimant les options que vous ne souhaitez plus.
Cela doit fonctionner .

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour votre suggestion mais ceci ne règle pas le problème puisque un simple utilisateur avec des permissions pourra prendre le contrôle de l’admin et changer ses accès

Bonjour,

Si c’est le cas, c’est que le profil d’un simple utilisateur a mal été réglé.

Cdt

justement non, en donnant au user la permission de gérer ses propres permissions il pourra changer les accès de l’admin

Bonjour @numidia
Je prendrais le problème à l’envers

Si tu as créé ton « super administrateur » avec le login « admin », laisse lui tous les droits possibles et imaginables

Crée un autre user, par exemple « admin2 », tu mets « Non » à la rubrique « Administrateur » et tu lui attribues tous les droits que tu veux, sauf en ce qui concerne les droits sur les autres users
Comme il n’est pas admin (si tu as bien répondu non comme précisé ci-dessus), il n’aura pas accès aux fonctions « Outils d’administration », et pour les autres menus, cela dépendra des permissions que tu auras accordé
Cordialement
Eric

1 « J'aime »

Bonjour.

Il y a ce module (pas testé, mais parait intéressant) qui peut aussi t’aider :