Suivi Client

Bonjour ,

Je ne sais pas si cela est possible , mais j’aimerais pouvoir renseigner tous mes clients dans une LISTE , et parvenir à y rentrer des informations au fur et à mesure tel que (ex) :
-client 1 est au courant de mon service A mais pas B donc envoyer mail (objet : service B )
-client 2 est au courant de mon service B mais pas A donc envoyer un email d’information
-client 3 souhaite utilisé mon service B mais dans 3 mois
-client 4 est informé sur mon service A B et C mais pas D donc envoyer un mail (objet : service D)
- ect …

Je sais pas si vous m’avez compris mais cela m’aiderais beaucoup !

Slt

Possible à mon avis en faisant de
la prospection /mailing
Client 1 est ds la campagne A mais pas B

1 « J'aime »

Salut mgully,

tu as plusieurs solutions pour faire ça :

- un attribut supplémentaire : sous la forme d’une liste déroulante, tu choisi à quel « liste » appartient ton client. (UNE ET UNE SEULE A LA FOIS)
à définir dans Accueil>configuration>module>Tiers : onglet « Attributs supplémentaires (tiers) »
et à définir dans chaque fiche client, dans le champs qui sera apparu.
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Extrafields

- des TAG (chaque TAG est une possibilité) et tu attribues un (OU PLUSIEURS) TAG à tes clients
module à activer: Accueil>configuration>module>Libellés/Catégories
à paramétrer dans Tiers > TAG client
et à renseigner dans le champs « tag » de chaque tiers
nb: les tag peuvent avoir une notion de filiation

La différence entre les deux est en gras.
Les 2 fonctionnalités sont plus ou moins bien intégrées dans les différents autres traitements de dolibarr, donc à toi de tester quelle solution est la meilleur en fonction de la finalité.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse ! Mais est-ce possible d’avoir juste une seule liste avec les informations propres à chaque clients (comme dans une feuille de calcul google) ? Afin d’avoir une vue d’ensemble , et donc de mieux visualiser les clients que je dois contacter .

les attributs supplémentaires et les tags sont là pour ça justement ^^

une fois que tu as renseigné les infos dans chaque tiers, tu sors la liste que tu veux (ou en triant/filtrant les listes existantes dans dolibarr, ou en te servant d’un requêteur)

Ok merci , je vais essayer ça !