Suite MAJ 8.0.2 - 10.0 fichier joints introuvables

Bonjour,

Suite à cette MAJ certains fichiers joints à un évènement ne sont plus trouvé:
ErrorFileDoesNotExists:

Certains fonctionnent et d’autres non.

Avez vous une idée du problème SVP ?
Mon PHP Version 5.5.12
Version MySQL or MariaDB 5.0.45-community-nt

Merci d’avance pour votre aide.

Salut Printack,

ce matin j’ai migré (dans des instances de test pour l’instant) :
- 7.0.5 vers 10.0.0 sur un wamp et sur une debian
- 8.0.6 vers 10.0.0 sur une debian
- 9.0.4 vers 10.0.0 sur un hébergement ovh
tout est ok à chaque fois.

as tu bien respecté toutes les étapes de migration ?
as tu des modules tiers ?
as tu changé quelque chose sur ton hébergement en même temps ? (version d’une brique du serveur, droits, etc…)
Je n’ai pas testé l’accès à TOUS les fichiers joints : as tu une piste de ce qui marcherai ou pas dans ton cas ?

Bonjour Arre,

merci tout d’abord pour ta réponse.
Désolé vacances oblige :lol: je lis ton message que maintenant.
Avant de partir j’ai vite remis en route mes sauvegardes en 8.0.2 pour que mes collègues puissent continuer à l’utiliser.
Je vais tenter à nouveau la migration dès que j’ai 5 minutes et te tiendrais informé.

Merci en tout cas.

Bonne continuation!!

Bonjour,

je reviens sur mon problème lors de la MAJ.
J’avais donc tout remis en 8.0.2
Je viens de procéder à la MAJ vers V11.01
Je me retrouve avec le même problème que vers la V10.
J’ai des fichiers attachés que lorsque je clique dessus j’ai ce message
« ErrorFileDoesNotExists: 1104/Re Fwd DEVIS - papier etiquette.eml »

Pourriez vous m’aider ?
Par avance merci.
Cordialement.

Bonjour,

N’hésitez pas à regarder la ligne $dolibarr_main_document_root= du fichier conf/conf.php

Pouvez-vous créer des nouvelles factures/devis etc… tout ce qui se rapport à votre dossier documents ?

Pareil si vous tentez de rajouter un document dans l’espace Espace GED

Cordialement,
Gaëtan.

Si cela peut aider.
Le fichier qui s’appel « Re FW Contact Us Enquiry - Pro Series Label Printer (be_fr).eml »
M’affiche « ErrorFileDoesNotExists: 1044/Re FW Contact Us Enquiry - Pro Series Label Printer (be_fr).eml » lorsque je clique dessus.
Alors que un autre fichier qui s’appel « Printack info etiquettes.eml » lui se télécharge bien
Cordialement.
PS: dans quel répertoire je peux vérifier si mes fichier sont présents ?

Si cela peut également aider
Ce chemin fonctionne lorsque je clique dessus
Printack info etiquettes.eml

Celui ci non
Re Printack info etiquettes.eml

Ils sont tous les deux attachés au même tiers
Cordialement.

Désolé gmilad je n’ai pas vue votre message :).
Je n’utilise pas de factures/devis.
Nous nous servons du logiciel uniquement pour du suivi clientèle pour le moment.
Je ne sais pas si cela fonctionne.
Je vais jeter un oeil au fichier conf.php.
Merci :wink:

Espace GED ??
Cordialement

Re,

si j’ajoute un nouveau fichier cela semble fonctionner.
J’ai essayer de mettre jusqu’à 4 espaces dans le nom de fichier et ça fonctionne toujours.

J’ai regardé le config.php ce qui donne D:/dolibarr/www/dolibarr/htdocs
Mais dans htdocs je ne trouve toujours pas mes fichiers
Cordialement.

Re bonjour,

je viens de comprendre en fouillant concernant le GED mais chez nous celui-ci n’est même pas actif.

Donc certains fichiers se télécharges correctement et d’autres c’est un message d’erreur.
Je n’arrive pas à trouver la relation.
Et je suis sur que ces fichiers fonctionnent avant la MAJ
Cordialement

Bonjour,
Il se peut que le caractère barre oblique soit interprété. C’est le séparateur dans les chemins en Linux.

Bonjour,

merci pour cette réponse.
Cependant ce caractère ne fais pas partie du nom de mon fichier c’est Dolibarr qui l’indique comme cela dans le message d’erreur. Le vrai nom de mon fichier commence après le « / » .
Je n’ai pas de prise sur ce caractère.
Cordialement.

Re,

Ils sont normalement dans le dossier Documents qui doit sans doute être présent dans votre dossier htdocs ou alors dolibarr juste au dessus.

Vous pouvez aussi les rechercher en partant du dossier D:/dolibarr/

Je soupçonne une modification du fichier par Windows et du coup le 1044/ serait l’équivalent d’un caractère spécial de Windows ne gère pas correctement.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

merci pour votre retour.
Ce n’est pas un caractère spécial.
Je viens de trouver mes documents et cela représente un répertoire.
D:\dolibarr\dolibarr_documents\agenda\1104\Re Fwd DEVIS - papier etiquette
Dans ce répertoire \1104 je retrouve bien mon fichier il est bien présent mais le système me dit qu’il n’existe pas.

Je vais essayer de creuser pour trouver ce qui le dérange :).

Cordialement.

Bonjour,

Ok j’ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.
Des anciens postes que j’ai lu ici m’ont mis sur la piste.
C’est donc le nombre d’espace dans le nom du fichier qui posent problème.

Si je réduit le nombre d’espace cela fonctionne à nouveau.
Le truc c’est que je sais renommer mes fichiers mais je ne sais pas comment changer les liens à ces fichiers.
Pour tester j’ai réussi à changer le lien manuellement dans le navigateur mais je ne sais pas comment changer ces liens dans le système durablement.

Cordialement.

Re,

Il faut sans doute aller dans la base de donnée pour modifier les liens.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

oui surement mais là ça commence à me dépasser :).
J’ai tout de même réussi à me connecter dans PHPmyadmin et accédé à la base qui d’appel dolibarr.
Cependant une fois la dedans je ne sais pas où aller :slight_smile:
Cordialement.

Bonjour,

bon voici la solution que j’ai trouvé mais c’est à faire fichier par fichier.
Je vais dans mon répertoire où se trouve le fichier chez moi:
D:\dolibarr\dolibarr_documents\agenda
Je modifie le fichier en supprimant des espaces.
Ensuite je me connecte à ma base de données PHPMYADMIN et je vais dans la base « Dolibarr » et dans la table « llx_ecm-files »
Ici je retrouve le lien de mon fichier et je change également le nom.
Je sauvegarde retour sur mon interface dolibarr et ça fonctionne ;).

Cordialement.

Re bonjour,

je viens apporter une nouvelle info :).
En fait en changent juste le nom du fichier dans
D:\dolibarr\dolibarr_documents\agenda
Le système je ne sais pas comment, adapte automatiquement le chemin d’accès donc null besoin d’aller dans la base de données.

Cordialement.

Bonsoir,

Oui effectivement de mémoire les fichiers notamment sur la partie GED est généré en parcourant le dossier, je pense que le module agenda pour les fichiers joints doit faire la même chose.

N’hésitez pas à cocher votre message qui fournit la solution, ça pourra certainement servir à d’autre en tout cas merci pour votre patience et vos retours.

Cordialement,
Gaëtan.