Suggestion : tag pour les factures

Bonjour,
Je cherchais une fonctionnalité qui me permettait de distinguer mes clients directs (mon réseau, mon entourage…) des clients indirects (lorsqu’un partenaire par exemple, me fait travailler en marque blanche pour un de ses clients).

Je découvre l’usage du champ ‹ tag › pour les Tiers et Contacts, qui répond en partie seulement à mes besoins. En partie seulement parce qu’en utilisant ce champ tag, je me suis rendu compte finalement que ce qui m’intéressait le plus, c’était pas forcément de pouvoir trier mes tiers (directs ou indirects) mais plutôt de pouvoir trier mes factures, mon CA…
En effet c’est dans les factures que je définis la nature de la mission. C’est ici que je définis si c’est une mission facturée directement au client OU si c’est une mission en sous-traitance et le client final sera facturé indirectement pas par moi, mais par mon apporteur d’affaire.

En résumé, le champ ‹ tag › dans Tiers & Contact : 1 bravo, mais si on pouvait retrouver un jour ce champ ‹ tag › dans le module Facture : 2 bravos :slight_smile:

Bonjour,

Il faut tagger le client, sinon filtrer par commercial en mettant la personne de la société commanditaire comme commercial ou créatrice de la facture :wink: solution qui peut marcher nativement et permettre de faire du tri partout

Je ne suis pas certain de bien comprendre - je ne maîtrise pas trop Dolibarr pour être honnête.

  • « tagger le client » : ça c’est ce que je fais déjà - me semble-t-il…

  • « sinon filtrer par commercial… »
    Je suis seul utilisateur de mon instance Dolibarr, donc je suis le seul ‹ commercial affecté › à chacun de mes contacts ou de mes affaires. J’ai pas très envie de créer des utilisateurs bidons pour pouvoir trier mon chiffre.

Ce n’était qu’une suggestion, si un jour elle était intégrée tant mieux sinon, excel continuera de faire l’affaire.
Merci pour la piste de réflexion.

1 « J'aime »

Bonjour,
Un attribut supplémentaire sur les factures fera très bien l’affaire !
@+

1 « J'aime »

C’est top, ça répond au besoin.
Merci :wink: