Stripe fonctionnement module

La configuration du compte sur lequel le virement « Compte Stripe » vers « Compte courant » doit être effectué est désormais bien disponible dans les options du module Stripe sans besoin de spécifier cette option manuellement.

Pas que je sache (mais c’est la bonne chose à faire et ça devrait être le cas), je fais personnellement une facture fournisseur par commission/paiement de façon à garder la bonne date de prélèvement de la commission (je marque le règlement de chaque facture fournisseur Stripe par prélèvement sur le compte Stripe).

Personnellement, j’ai tout automatisé en utilisant l’API REST de Dolibarr car mes paiements sont réalisés en dehors de Dolibarr (l’application SaaS que je propose à la location génère donc la facture client et la facture fournisseur Stripe associée en utilisant l’API lors du paiement/renouvellement de l’abonnement d’un client).

Je suis encore en V7 car j’ai un module en attente d’évolution pour paser en V9 ou en V10, est ce que cette mise à jour fonction sur la V7

Re,
En version 11, il faut mettre MAIN_FEATURES_LEVEL = 2
et la on a des options supplementaires dans le module STRIPE
dont le compte bancaire pour le virement du compte STRIPE au compte courant.

Que signifie les options :
STRIPE_PAYMENT_REQUEST_API
STRIPE_SEPA_DIRECT_DEBIT
Faut il les activé ?
et dans quelle mesure ?
Cordialement.
Eric

En version 11, il faut mettre MAIN_FEATURES_LEVEL = 2
et la on a des options supplementaires dans le module STRIPE
dont le compte bancaire pour le virement du compte STRIPE au compte courant.

Que signifie les options :
STRIPE_PAYMENT_REQUEST_API
STRIPE_SEPA_DIRECT_DEBIT
Faut il les activé ?
et dans quelle mesure ?
Cordialement.
Eric

Bonjour :slight_smile:

Je fonctionne en v11 en production et je n’ai pas besoin d’activer MAIN_FEATURES_LEVEL = 2 pour avoir Stripe de fonctionnel (mais je gère moi même les virement internes via l’API de Dolibarr car je préfère).

Permet d’utiliser les Payment Request API ; Payment Request API - Référence Web API | MDN.
Voir l’implementation de Stripe dans Stripe Elements : Payment Request Button | Documentation Stripe

SEPA Direct Debit permet de faire des prélèvements SEPA avec Stripe.
Voir Paiements par prélèvement SEPA | Documentation Stripe
Il faut demander l’activation de SEPA Direct Debit dans le tableau de bord de Stripe.

Pour ma part, je n’utilise ni l’un ni l’autre. Si les options sont activables uniquement en MAIN_FEATURES_LEVEL = 2 cela signifie qu’elles ne sont pas prêtes pour la production. Vous ne devriez activer cette variable que sur des environnements de tests.

Bonjour à tous,
Il me semble que les paiements Stripe ne sont pas tres respectueux des comptable :sweat_smile:
En effet, les paiements ne sont pas du montant ni des commandes ni des factures
Pour une commande/facture de 12€TTC, il y aura :
11,4 viré sur le compte du client
0,6 pris par stripe en direct
12€TTC de commande payé
Sommes nous les seuls a avoir ce problème ? Il y a t’il un projet dans d’amélioration du module ?

Bonjour Lmag,
J’ai exactement le même problème avec Dolibarr et Stripe.
Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement

Fabrice

Bonjour,
D’habitude ce que je vois, c’est:
Un compte de banque “strip” sur le quel les règlements sont saisis et encaissés.
Un virement interne quand strip vire l’argent sur le bon compte (déduit de la commission donc)

Quand le recap des commissions de strip arrivé: saisie d’une facture mensuelle et paiement sur le compte strip (ce qui le ramène a 0)

Bonjour,

C’est effectivement ainsi que nous procédons chez nous et ça fonctionne très bien. Nous pouvons même faire le rapprochement bancaire avec le relevé mensuel de Stripe

Bonjour,
Super, merci beaucoup Arre, j’ai compris mon problème, je n’avais pas créé de compte bancaire spécifique pour Stripe!
Je vais tester tout ça!