Stripe et 3D secure

quelles sont les nouveautés pour stripe sur la 8.0.3?

Juste des petits correctifs mineurs sur les fonctions ipn (auto saisie des payout)

Pour la v9, les travaux sont en cours pour une intégration plus profond via des modifications du core de dolibarr: permettre une gestion automatique depuis dolibarr ses dispute, refund, lien vers l’evenement stripe des que possible et bien sûr plus de mode de paiement.

merci pour le retour, pas de nouvelle sur le 3d secure et le paiement par sepa?

Sisi ça c’est fait mais pas encore intégré mais Ya une PR dans ce sens mais ça nécessite des modifications et intégrations de fonctions du côté pour que ça soit optimal et gère toutes les situations car se sont des mode de paiement validés en différé à avec un risque de dispute. Il faut donc que les web hooks fonctionnent parfaitement et soient configurés pour ces mode de paiement.

Bonjour :happy:
Pour info :


pour moi depuis la 8.0.3, la synchro a fonctionné sur 100% des transactions. impatient de la suite surtout sur le sepa et le 3d secure

Stripe vient de publier les bêta de ses api concernant le 3d secure suite aux évolutions de la réglementation prévue pour 2019 (sécurisation et authentification plus forte des paiements en ligne).

Je vais donc travailler à intégrer ce nouveau workflow directement. A prévoir pour être fonctionnel pour la v10 de Dolibarr. Ces nouvelles modalités deviendront obligatoire pour tout paiement par stripe en Europe.

Petite question: Est ce que l’option de caution intéresse beaucoup de monde ?

Je m’explique permettre de faire des préautorisations mais débitées que manuellement (ex au retour de la location)

pour moi non. mais je ne suis pas tout seul.
Cette obligation rentre quand en vigueur?
merci.

Septembre 2019

3D Secure 2 and Strong Customer Authentication
The enforcement of Strong Customer Authentication (SCA) in September 2019 makes 3D Secure 2 all the more important if you are doing business in Europe. As this new regulation will require you to apply more authentication on European payments, 3D Secure 2 will offer a better user experience to minimize the impact on conversion.
Although 3D Secure 2 will be the primary method to comply with SCA requirements for card payments, we expect that the “frictionless” flow will not qualify as a form of Strong Customer Authentication. This would mean that after the enforcement of SCA in Europe, the frictionless flow could only be used for payments that qualify for an exemption (whereas all payments that require SCA would need to be authenticated using the “challenge” flow).

Bonne nouvelle, j’ai su faire fonctionner les payment intent pour le 3d secure V2 de Stripe qui deviendra obligatoire pour tous (et permet un seul workflow, c’est au fournisseur et banque de décider si 3d secure ou pas avec cette nouvelle règlementation).

Pas sur que je puisse l’intégrer dans la V9 vu l’échéance… Il me reste du travail dans la refonte de fonctions dolibarr + y intégrer google/apple pay, le sepa et les sources déjà enregistrés sur le tiers. Je vais essayer pour avant le devcamp du weekend prochain…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai recu le mail de Stripe ce matin me parlant de PaymentsIntents.
Puis je le mettre en place sur un Dolibarr 8.0.1sans crainte?

Cela nécessite une refonte complète du module Stripe… Car cela change le process.

Je suis en train de bosser dessus mais ça ne sera pas avant la v10…

si tu veux un coup de main

mail moi jeff @ jeffinfo dot com

1 « J'aime »

Merci !

Je vais recréer un pull request pour travailler dessus et te la transmettre !

passer en payment intent implique
- qu’il faut uniformiser le process de paiement qu’il soit issu d’une commande, facture, don, adhésion…
- revoir tout la page de paiement en ligne et son process (la validation se fera pendant et tous les actions se font en webhook)

mais nous aurons une meilleur gestion 3D secure et en plus ça permettra de supporter stripe terminal dans les POS dolibarr

Première partie: fonction et modification des tables pour support des intentions de paiement Stripe

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/10563

nouveau PR

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/10631
introduit le payment intent dans la page newpayment.php

Hello ptibogxiv,

J’ai testé rapidement la nouvelle intégration Stripe avec les Payment Intent de la branche develop pour la V10 avec la constante STRIPE_USE_INTENT_WITH_AUTOMATIC_CONFIRMATION à 1 et cela fonctionne bien pour ma part.

La seule petite remarque que j’aurais à émettre c’est qu’avant, si l’utilisateur essayait de ré-accéder à la page de paiement d’une facture soldée, un message « Cette facture a été payée » apparaissait. Désormais, ce n’est plus le cas et même si Stripe empêche de payer de nouveau la facture grâce à la clef d’idempotence je trouve que le comportement d’avant était pas mal :wink:

les nouveau webhook sont en cours de mise en place c’est ça qui permet de classée la facture payée

Non, ce que je veux dire, c’est que le paiement stripe remonte bien dans la facture dolibarr, la facture est bien soldée dans dolibarr également par contre la page de paiement n’indique pas que la facture a déjà été payée.