Stock virtuel stock réel etc

Bonjour le réseau
je viens vers vous car je n’arrive pas a configurer mon stock de manière satisfaisante:

  • nous avions tout d’abord configurer la décrémentation du stock lors de l’expédition, ce qui nous paraissait logique et nous va tres bien.
    Sauf que lors d’une prise de commande c’est le stock réel qui apparait à la saisie du produit en liste déroulante) et pas le stock virtuel. nous avons donc eu de nombreuses erreur avec des commandes de produits virtuellement non disponibles et des commandes néanmoins validés.

J’ai donc essayer la case décrémentation du stock à la commande mais le stock réel est faux puisque il est décrémenter des la commande.

Y a t’il une solution pour nous indiquer dès la sélection d’une commande le stock virtuel du produit ou bien d’avoir une « alarme » a la commande si le produit n’est virtuellement plus en stock?
Y a t’il une case que j’ai oublié de cocher? une option que je n’aurais pas vu?
d’avance merci

hello
pas de réaction ?
Personne n’a ce même besoin que moi de voir le stock virtuel du produit à la saisie de la commande?

Bonjour

Vous pouvez essayer d’ajouter la constante STOCK_SHOW_VIRTUAL_STOCK_IN_PRODUCTS_COMBO avec une valeur à 1, dans la fonction Configuration, Divers

comme le calcul du stock virtuel nécessite de compiler pas mal d’informations issues des différentes commandes et propositions commerciales en cour, cela peut ralentir significativement la génération de la liste des produits - c’est sans dout pour cela que ça n’est pas documenté dans Paramétrage Divers - Dolibarr ERP CRM Wiki

Bonne continuation

CA MARCHE

Merci beaucoup pcbleu !

tant que j’y suis , est ce possible de n’afficher dans la liste que les produits marqué « en vente » car là tout s’affiche.

Bonjour :slight_smile:

lors de l’ajout de ligne produit dans les documents de ventes, c’est bien le fonctionnement classique
et c’est bien ce qui est implémenté dans le code de cette partie

du coup, il faudrait simplement être plus précis quant à votre demande, soit avec quelques copies d’écran, numéro de version de Dolibarr

Bonne continuation

Bonjour,

pourriez-vous m’aider sur ce ticket:

Problème de calcul de Stock Virtuel - Utiliser mon Dolibarr / Modules PM - Forum Dolibarr france