Stock Produit vendu au mètre mais acheté en rouleau de 500 mètres

Slt

Cela serait une grosse charge de travail ?
J ai un client qui achete en gros et revend au detail
donc tous ses produits serait a faire en BOM

1 « J'aime »

@pm17

Il n’est plus nécessaire de passer par des BOM et DES OF.
J’utilise PRODUCT_USE_SUPPLIER_PACKAGING qui permet de mettre pour chaque produit le conditionnement fournisseur
Par exemple pour un rouleau de tissus de 500 m, on paramètre 500 dans l’onglet achat.
Si dans la commande fournisseur, on saisi 700 m, le système recalcule et la quantité commandée passe à 1000 m.
Pour les ventes, le produit est paramétré avec m et le prix de vente est au mètre. il suffit de rentrer la quantité vendue et le stock est débité.
La limite de cette méthode et que l’on ne peut pas distinguer les rouleaux complets et les rouleaux entamés.

1 « J'aime »

Bonjour @WebAuxilium ,
Il faut ajouter cette fonction dans Divers ? Y’a-t-il une doc quelque part ?
Merci.

@charled
Oui et mettre 1 dans valeur

Ok. Dans quel champs on indique le conditionnement fournisseur (les 500m de départ) ?

Emballage ds prix fournisseur achat ds la fiche produit

Bonjour, j’ai bien réalisé la manip, mais il faudrait que sur la commande soit affiché 1 rouleau.
Car là le fournisseur peut m’envoyer 500 rouleaux.

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible sauf à faire un développement.
Le plus simple selon moi est de modifier un des modèles de commande en ajoutant une colonne unité afin d’afficher 500 | M.

Bonjour,
Le plus propre est à mon sens de faire une production avec le module MRP.
1 rouleau => 500 m pour ce qui est vendu au metre par exemple.
Je commande 1 rouleau (pas en vente)
Je produit 500 m donc plus de rouleau en stock mais 500 m en stock
Je vends en mètre
@+

1 « J'aime »

Bonjour, bien compliqué tout cela ! héhé ;o)

Bon moi j’achète des boites de cigare (par 200) mais je mes vends à la pièces ! on peut considérer que c’est la même chose qu’acheter des bobines de 500 m vendues au mètre.

Et bien dans mon Doli mon prix fournisseur est à la boites et je demande à Doli de tenir en compte que le minimum d’achat est de 200 cigares et commandé par 200.

et c’est tout ! je réalise les ventes tout à fait normalement avec un stock juste .

comme cette copie d’écran

Bonjour
Et pourtant ce n’est pas la même chose.
De votre coté vous acheter par boite de 200 cigares mais dans le cas de l’achat au mètre suivant les besoins ou les disponibilités du fournisseurs on peut acheter 2 m ou 3,2 m ou tout autre longueur.
Il ne faut pas confondre avec les unités de conditionnements : achats par 200 unités et vente par 1 unité où l’unité désigne toujours la m^me chose soit 1 cigare.

Je pense que tu te compliques beaucoup. Dans mon entreprise des flexibles industriels, qui se déclinent selon le type de flexible en rouleaux de 61 mètres, d’autres en 40 mètres, d’autres en 100 mètres…etc. Nous l’achetons aussi au rouleau, et nous vendons des portions aux clients de ce qu’ils demandent, et je dois dire qu’aucun des fabricants n’a été assez fou pour se tromper avec ce que nous avons demandé, et quand ils ont eu des doutes , ils ont appelé. Mais même ainsi, et avec tout, le Dolibarr nous avons une bonne option, pour indiquer quelle unité nous voulons acheter

PRODUCT_USE_UNITS

valeur 1

A partir de ce moment dans vos commandes, bons de livraison, factures, etc., vous demanderez l’unité de mesure des produits s’il s’agit de mètres linéaires, puis mettrez des mètres linéaires et indiquerez 500. Si ce sont des mètres carrés, pareil, si ce sont des unités, des boîtes, des pièces, pareil.

Excusez les français, je suis espagnol et j’ai utilisé le traducteur google

2 « J'aime »

terrible merci :pray: