Stock non vendable et réappro

Bonjour à tous,

Nous avons essayé d’implémenter des entrepôts de stock non vendable.

Nous avons donc activée :
ENTREPOT_EXTRA_STATUS sur 1 pour mettre un entrepôt en mouvement interne only.
ENTREPOT_WAREHOUSEINTERNAL_NOT_SELL sur 1.

Avec cela on ne peut mettre en expéditions des produits en provenance de l’entrepôt en mouvement interne only. Par contre le stock compte toujours le produit mis dans cette entrepôt et cela fausse les réapprovisionnements car il compte ce produit. Y a-t-il une solution ?

Cordialement,

Bonjour,

Comme il s’agit d’une option « cachée », il a fort à parier qu’elle n’est pas prise en compte dans l’écran de réappro.
Une possibilité serais peut être de désactiver (passer à l’état/statut Fermer) l’entrepôt, mais dans ce cas il n’est plus disponible dans les listes déroulantes pour les mvt interne

Edit : je viens de vérifier et dans l’écran de réappro, aucun traitement avec ENTREPOT_EXTRA_STATUS ou ENTREPOT_WAREHOUSEINTERNAL_NOT_SELL n’est codé en version 18 (pas plus dans les versions suivantes) …

Bonjour,
Dans tous les cas un stock non vendable ne devrait pas être dans le stock.
Solution de contournement : correction de stock pour le sortir du stock réel puis incrementation en stock dans une autre ref dédiée à ce cas. Si nécessaire valoriser le stock à sa valeur d’origine pour la valo comptable.

Je viens de vérifier même si l’entrepôt est fermé cela comptabilise ce qui est dedans au niveau du stock et donc toujours pris en compte dans les réappros. Faut-il mettre un message dans le github de dolibarr ?

Bonjour,
C’est normal de prendre en compte votre stock puisqu’il existe. Pour moi ce n’est pas un bug mais plutôt une demande spécifique.

Dans le stock oui mais dans le stock virtuel il ne devrait pas y être car non disponible pour la vente. Où alors j’ai mal compris le principe du stock virtuel ce qui est largement possible.