Statut commande fournisseur

Bonjour à toutes et tous,

J’ouvre mon premier sujet sur le forum, ce qui me permet de remercier tous les utilisateurs/développeurs qui participent a l’évolution de Dolibarr.

Venons en à mon souci (ou problème d’utilisation peut être).

J’utilise un Dolibarr V13.0.2, hébergé chez O2switch.

Lorsque je fais une réception de produits dans une commande fournisseur, et que je ventile bien l’intégralité de ma commande, celle-ci passe au statut " Reçue partiellement".

Il me semble que si la commande est complète, le statut devrait être « Tous les produits reçus ».

Est ce que je suis forcé de « classer la réception » même si j’ai reçu la totalité des mes produits ?

Cela fait une double manip qui me semble superflue, mais comme je le disais plus haut, peut être que je ne fais pas la bonne manip.

Merci d’avance

PS : j’ai trouvé ce screenshot d’une précédente version de Dolibarr, où l’on peut forcer la commande à passer en « Tous les produits reçus » à la fin de la réception. Existe t-il encore ?

Bonjour,

Avez vous des produits non référencés dans votre commande?
Dans ce cas, il faut classer la réception, pour réceptionner les produits en « texte libre »

Cdlt

Bonjour Dolii,

Ce ne sont que des produits référencés.

J’ai essayé avec des produits avec et sans numéros de série, et à chaque fois que je réceptionne l’intégralité de ma commande, le statut reste en « Reçue partiellement ».

Quelqu’un aurait une idée ? ou me dire si je n’ai pas le bon process ?

Merci d’avance pour le temps que vous allez prendre pour me répondre.

Bonsoir,

Peux-être un problème d’arrondis entre la commande et la réception de la commande il me semble avoir vu quelque chose comme ça.

Sinon pour le bouton qui a disparu il faudrait regarder dans le changelog je pense qu’il a été noté au moment de sa suppression.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour Gaëtan,

Merci pour le retour, je vais jeter un coup d’œil.
Malgré tous les tests que j’ai pu faire, je n’ai pas réussi à clôturer une réception automatiquement en « tous les produits » (lorsqu’ils sont tous reçus, bien sur) sans passer par « classifier la réception ».

Je vais continuer de chercher.

Bonne journée

Bonjour,

Je me permet de déterrer le sujet mais avez vous pu avancer dans la résolution de ce problème ?

J’ai le même type de fonctionnement sur mon dolibarr.

Jérome