Soucis sur module TICKET

Bonjour a tous

Voila je suis 100% debutant sur le dolibarr, j’ai actuellement la dernière version et donc j’ai activé le module TICKET cependant j’ai ce message dans ma partie administration

L’éditeur HTML n’est pas activé. Veuillez mettre la constante FCKEDITOR_ENABLE_MAIL à 1 pour l’avoir.

Mais je ne vois pas ou je peux effectuer cette modification, est ce que quelqu’un serait en mesure de me dire comment faire ou me dire si il y a un tuto?

Car pour l’accès publique j’ai c e message :

Le champ ‹ Email from de notification › est obligatoire
La configuration du module Ticket semble incomplète. Aller sur la page Accueil - Configuration - Modules pour corriger.

merci à tous

Bonjour @AWO85 et bienvenue

Pour l’éditeur HTML, il faut activer le module correspondant
S’il demande toujours la constante, aller dans accueil / configuration / divers
Ajouter FCKEDITOR_ENABLE_MAIL et mettre 1 en valeur

Le message dans l’accès public vient de l’absence d’adresse dans l’onglet « paramètres » du module « tickets »

Cordialement
Eric

Super merci beaucoup pour votre retour super rapide.
j’ai pu réglé le soucis du coup j’ai une autre question peut être seriez-vous en mesure de m’aider.

Dans la partie public du module TICKET comment faut-il faire pour cacher le logo ainsi que le texte avec le lien « Propulsé par dolibarr » voici une capture.

Merci

Bonsoir @AWO85
Vous êtes en quelle version ?

Pour l’instant, je suis en 10.0.6 et je n’ai pas ce lien ?
C’est peut être aussi masqué parce que j’ai paramétré un texte de bienvenue ?!

Cordialement
Eric

bonjour

je suis sur la dernière version 11.0.3

Bonjour @AWO85
Je viens de faire un test avec une 11.0.3

Cela apparaît si on indique un « Titre de l’interface » dans le paramétrage de l’interface publique du module des tickets (ce n’est pas le cas sur une 10.0.6)

Une solution de contournement consisterait alors à ne pas renseigner de « Titre de l’interface » (puisque c’est une zone facultative) et d’éventuellement reporter le texte prévu comme titre en 1ère ligne du texte de bienvenue

En regardant le code, tu peux aussi insérer un paramètre dans « Accueil / Configuration / Divers » :
MAIN_HIDE_POWEREDBY avec une valeur à 1
Dans ce cas tu peux conserver un « titre de l’interface » sans que le logo et le lien n’apparaissent à droite
Important : MAIN_HIDE_POWEREDBY n’est documenté à aucun endroit, donc rien ne garantit la fiabilité dans le temps

Toutefois, faire la promotion d’un outil libre comme Dolibarr, c’est participer au fait qu’un max d’utilisateurs finissent par le connaître et à l’utiliser. Plus il y aura d’utilisateurs, plus Dolibarr continuera d’exister et à évoluer : sauf cas particuliers, je me poserais la question de savoir s’il n’est pas plus pertinent dans le temps de laisser ce lien :wink:

Cordialement
Eric

Merci pour ton retour

J’ai essayé MAIN_HIDE_POWEREDBY mais sans resultat…

pour la première solution j’ai pas compris mais 'est bon c’est pas grave.

L’objectif étais surtout pour le disign de la page d’accueil, dolibarr ne serais pas butile a mes client du fait que ce son des particuliers mais sinon je suis totalement d’accord avec toi.

merci encore pour ton retour

Bonjour,
Même conclusion que AWO85 : la fonction MAIN_HIDE_POWEREDBY ne fonctionne pas…
Quelqu’un d’autre aurait une solution ?

Salut si tu veux je peux te mettre en contact avec une personne peux te régler les soucis