Soucis réception commande fournisseur Dolibarr 12.0.3

Bonjour,

je viens d’avoir le même problème et je n’utilise aucun module externe. impossible de classer la réception V12.0.3.

Est-ce que quelqu’un à déjà eu un retour ?

Sachant que je suis sur une installation Debian.

Merci à vous,

Bonjour, il faut repasser sur la version 11 pour le moment

Le résultat d’une « downgrade » de la base de données n’est pas garanti…

Est ce que le bug a été remonté sur Github ? ca aiderait pour sa correction de la part d’un développeur

Bonjour, non :smiley: je n’ai pas pris le temps de créer un compte :frowning:

Je viens d’en mettre un sur le github. j’espère l’avoir bien fait n’ayant jamais fait ça.

Peux tu m’envoyer le lien de ton sujet sur Github pour voir à quoi ça ressemble stp?

1 « J'aime »

De mon côté (V12.0.3), je pense qu’il y a un bug mais le comportement semble un peu différent :
Après avoir classé la réception, les produits vont en stock qui est bien incrémenté (très important).
Le statut est alors le suivant :


mais c’est le bouton « créer une réception » qui est en vert (pas « classer la réception ») ce qui me semble aussi étrange…

J’ai fait cette réponse également sur le PR sur github.

1 « J'aime »

Bonjour
Es que qqn a des nouvelle concernant se bug? :pray:

A priori il ne s’est encore rien passé, à part l’enregistrement du bug :
en consultant sur github le PR #15608 on peut lire à droite :

Assignees
No one assigned

Puis plus bas

Linked pull requests
Successfully merging a pull request may close this issue.
None yet

Cela ne veut pas dire que les développeurs n’y ont pas jeté un œil. Patience…
Vous pouvez consulter l’avancement de la prise en compte des PR en cliquant sur Insights

2 « J'aime »

Je viens de faire le test avec une 12.0 (branche de github) et je ne reproduit pas.
Avez vous des modules externe ? Des options « cachés » (dans configuration->divers) ?Quel est la configuration de votre module Stock ?

Personnellement :

  • aucun module externe
  • juste MAIN_FEATURES_LEVEL = 2
  • Module Stock : Incrémenter les stocks physiques sur validation des réceptions coché - Le stock peut être négatif - module Lot/Série activé
    C’est tout…

Voici ce que j’ai dans DIVERS mais j’ai une autre instance test et la j’ai pas le problème… Je n’arrive pas reproduire le problème sur mon instance test.

Et aucun module externe ! Ni module expérimental ou autre.

Bonjour, idem je n’ai pas de module spécifique et je ne me sert pas du module stock.

Avez vous la possibilité de mettre à jour votre Dolibarr avec git depuis la branche 12.0 du dépôt github ? (au pire téléchargez le zip pour le faire https://github.com/Dolibarr/dolibarr/tree/12.0). Sur cette branche c’est la future 12.0.4 (donc que des correctifs)


J’me dit que si vous êtes trois a avoir un problème « similaire », c’est qu’il y peut y avoir une cause racine pour tous, mais connaissant la bête,les différentes possibilités d’installations, de configurations spécifiques, la cause de l’anomalie peut être différentes pour chacun de vous…
D’un coté il y a MAIN_FEATURE_LEVEL à 2, de l’autre une instance de test qui fonctionne mais pas la prod, ou encore pas de module stock.
J’espère que la mise a jour va résoudre l’anomalie.

1 « J'aime »

merci de ton retour et je ne savais pas que la 12.0.4 était dispo, je vais faire une sauvegarde et faire un essai.

La 12.0.4 n’est pas officiellement disponible.
Sur la branche 12.0 de GitHub, vous trouverez toujours l’état de l’art de la dernière version avec des correctifs qui ne sont pas forcément déjà packagés officiellement.
Lorsque des « versions » (on parle de release) sont officiellement faites, sur github elles sont matérialisées par un Tag.


Si je résume sur la branche XX.0 de github, vous avez toujours une version du code avec des correctifs de la branche XX.0 (peut importe que dans la code elle soit XX.0.1, .2, …X)
Quand une release est faite un Tag est créer sur github avec la version XX.0.X depuis cette branche. C’est l’image de la branche XX.0 qui est figé à un moment donné pour créer les .zip, tar.gz, deb, doliwamp disponible sur SourceForge.
Si par la suite d’autre correctifs sont intégrés dans la branche XX.0, pour en profiter officiellement il faut attendre que la tag XX.0.X+1 soit créer et les fichier zip,tar.gz, etc… soient créer.
Donc si on deploie Dolibarrr avec git (il faut avoir un accès ssh sur le serveur et que votre serveur est un accès à internet, je ne détaille pas ici la configuration du serveur web et tout le reste)
$ git clone --branch 12.0 https://github.com/Dolibarr/dolibarr.git
Il est très facile le garder à jour avec la branche (indépendamment des releases)
$ git pull origin 12.0
Plus besoin de Zip, FTP etc. et votre dolibarr profite des derniers correctifs avant même qu’il soient officiellement packagés dans un fichier sur SourceForge.

Les branches XX.0 n’intègre que des correctifs, il y a donc peut de risques à utiliser cette méthode pour maintenir votre Dolibarr à jour.

1 « J'aime »

Merci pour tous les renseignements !

Bonjour,

Je confirme que la procédure à réglé mon soucis de réception marchandise.

PS : Seul bémol c’est que le dossier « Documents » du github (12.0.4) est pas au même emplacement que le la version stable Debian (12.0.3) donc faire attention ! Et en cas de changement manuel attention au droit de lecture/écriture.

J’ai retrouvé, en fait c’est moi qui est proposé la correction de l’anomalie…

1 « J'aime »